A CEUX QUE LA PEUR RONGE !

p24kkkiuNous vivons une époque troublée, nous avons vécu des attentats terroristes particulièrement sanglants, assisté aux ravages d’ouragans comme Katrina, de tsunamis comme en Indonésie, de tremblements de terre comme au Népal. 2014JI - 1Des guerres incessantes qui se déchaînent sur notre planète, des crises financières qui se succèdent et le prix du pétrole qui grimpe à des hauteurs vertigineuses avant de chuter, tous ces événements ont joué avec nos nerfs et alimenté nos frayeurs. Tous les soirs les média s’invitent chez nous, nous dévoilant toute l’actualité en temps réel, et nous exposant par là-même à un nouveau phénomène appelé “lassitude compassionnelle”, terme sous lequel les psychologues de notre siècle identifient le sentiment fait d’impuissance, de vulnérabilité, de stress et de dépression que nous éprouvons à la vue de ces images, alors que nous nous demandons : “Et si nous étions les prochaines victimes de ces terroristes anonymes ou des forces déchaînées de la nature ? Qui peut nous protéger et nous rassurer ?” Même des magazines “chrétiens” posent régulièrement la question : “pourquoi Dieu permet-Il de tels désastres ?”

bible9A ceux que la peur ronge, la Bible affirme:

1- “Que Dieu est pour nous un abri solide et sûr… un secours bien présent dans la détresse.” Si vous vous sentez accablé, coincé dans un cul-de-sac, incapable de faire un mouvement pour vous délivrer, sachez que Dieu est capable de vous aider, de vous secourir. Remarquez que ce verset ajoute qu’Il est prêt à nous secourir, pas seulement de manière ponctuelle, occasionnelle, mais en permanence ! Il est fidèle et agit puissamment. De quelle autre assurance avez-vous besoin ?

2- “C’est pourquoi nous n’avons rien à craindre…” (v.2). Ne paniquez pas, ne parlez pas de défaite, ne cédez pas au désespoir. Quelqu’un a dit qu’Il n’est jamais plus loin de nous que l’énoncé de Son nom ! Murmurez seulement Son nom dans votre prière et déjà Il est présent à vos côtés !

3- “Même si la terre se met à trembler, si les montagnes s’écroulent au fond des mers…” (v.3). Quand tout ce en quoi vous aviez naguère confiance, que vous croyiez sûr et inébranlable, apparaît soudain comme vulnérable et vacille sur ses fondations, vous demeurerez là où vous avez toujours été, dans les bras pleins d’amour de Dieu, de Celui dont le secours est toujours disponible en abondance !

Sa Parole pour Aujourd’hui

a xchr20avecchr20mainPRIONS: Ô Seigneur Dieu, par le souffle de l’Esprit, éclaire nos cœurs pour reconnaître ce qui importe réellement dans la vie. Éblouis de ton amour, mon Dieu, donne-moi de me détacher dans mon cœur de toute inquiétude qui ne soit pas ta gloire  et délivre-moi du péché.

10 Réponses

  1. L’inquiétude suscitée par tous ces évènements ne devrait pas s’incruster en nous, car la Parole de Dieu nous a prévenus. Au contraire , leur réalisation doit représenter pour nous, une preuve supplémentaire de la fiabilité de cette Parole. Que nos cœurs restent en paix, car les promesses de Dieu pour ses enfants sont certaines.

    J'aime

  2. Esaïe: 12.2 Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.

    Père céleste, puisses Tu nous aider à garder raison au sein de la tourmente, que la paix de Ton Esprit nous soit accordé en abondance, que la confiance en Ton secours soit présente en nos cœurs afin que l’esprit de panique ne s’empare pas de notre âme; au nom de Jésus, amen.
    Merci pour ton message chère Lydie; QDTB richement, amen.

    J'aime

  3. En ces temps de la Fin,mon inquiétude primordiale , c’est que mes proches ,et ma famille entière ne soient pas totalement sauvés ni ôtés dès le premier Enlèvement de l’Eglise …..Père , écoute ma supplication : Fasse que tous soient sauvés pour la Vie Eternelle avec Jésus , et que moi-même Seigneur , je ne perde pas ma couronne …Amen .

    J'aime

  4. La peur peut aussi se transformer en terreur, ce qui parfois engendre une violence insoupçonnable et presque toujours provoquée par l’apparition instantanée d’une cause mettant la sécurité de la vie en danger.
    Faire peur volontairement à ses semblables, peut nous entrainer à de tristes situations, car n’oublions pas que la peur ou la terreur est le miroir en réponse d’un acte mal intentionné.
    En ce moment, je pense aux frères de Joseph, qui furent frappés d’épouvante lorsqu’ils reconnurent leur frère vivant.
    Et c’est alors dans ces moments-là, que seul Dieu est à même de nous venir en aide, et bien souvent en réponse à nos prières. Merci seigneur.

    Le Seigneur est Celui qui te garde. Psaumes 121.5

    J'aime

  5. Donne-moi Seigneur! de me détacher de toutes inquiétudes…Tu m’éblouis de ton Amour mon Roi….Amen!

    J'aime

  6. Reconnaissance | Réponse

    Bonsoir !
    L’auteur de ce texte écrit : « Tous les soirs les média s’invitent chez nous… »Les médias ne s’invitent dans notre sweet-home que si nous le voulons bien car, jusqu’ici, la télé ou la radio ne s’allument pas seules ! Nous pouvons tout à fait leur clouer le bec. Et choisir de lire notre bible ou de consacrer du temps à nos proches au lieu d’écouter la sinistre litanie des méfaits de qui nous savons !
    Si nous sommes cachés en Christ, assis dans les lieux célestes, qui craindrons-nous, de qui aurons-nous peur ? (Psaume 27). Soyons bien convaincus que les terroristes de tout poils ne peuvent faire que ce que l’Éternel D.ieu leur permet. Ils ne gouvernent pas ! Quand le Maître nous dit de ne pas avoir peur, croyons ce qu’Il dit. Les journaux nous racontent ce qu’ils veulent bien et leurs discours ne sont pas paroles d’évangile. Faire peur fait partie du combat contre les créatures de D.ieu que nous sommes. Demandons-nous simplement pourquoi notre Père céleste permet ces circonstances dramatiques et le message qu’Il veut faire passer à notre génération. N’hésitons pas à nous humilier sous Sa main et à prier pour tous les hommes, ennemis identifiés compris.
    Aimons notre Père de tout notre ♥, respectons-Le, rendons-Lui grâce et comptons sur Sa fidélité car Il l’a promis, Il nous gardera à l’heure du danger. N’essayons pas de prendre Sa place et d’imaginer comment Il s’y prendra, serrons simplement Sa promesse dans notre ♥ et soyons sûrs qu’Il veillera sur elle pour l’accomplir. Notre D.ieu ne ment pas ! Il fait ce qu’Il dit. À Lui, le Fidèle et le Véritable, notre entière confiance. Amen !

    J'aime

  7. Amen pour le commentaire de RECONNAISSANCE juste au dessus, tout est dit … je suis d’accord avec le fait que nous ne sommes pas dans l’obligation d’allumer la télévision a l’heure des infos car les médias racontent tout et n’importe quoi , c’est ce que je fais depuis quelques temps , car moi aussi j’étais très perturbé avec ce que je voyais et entendais j’ai prié Dieu qui a mis de suite la paix dans mon cœur, car aujourd’ hui tout est entre Ses mains , c’est Lui et Lui seul qui conduit toute chose , ce qui doit arriver arrivera c’est écrit , et rien ni personne ne pourra aller contre la prophétie ,soyons prêt nous enfants de Dieu , et tenons nous dans la prière pour les nôtres qui ne sont pas encore a Jésus-Christ …

    J'aime

  8. Merci a RECONNAISSANCE si dessus tout est dit il n’y a rien a rajouter … amen

    J'aime

  9. Seigneur, donne-nous la nourriture et le vêtement selon ta parole; bénis l’œuvre de nos mains et spécialement nos efforts pour faire connaître ton Évangile autour de nous. Éloigne nous de toute crainte et de toute peur qui ne sont pas de toi.

    J'aime

  10. Merci Lydie pour cet écrit si vrai en ce moment.Certes nous ne pouvons ignorer ce qui se passe en ce moment autour de nous et dans le monde,mais nous avons les promesses de notre Seigneur et les prophéties,qui nous confirment que Sa Parole est Vérité et que rien ne doit ni nous surprendre ni nous faire peur. Sachant que les promesses du Seigneur s’accompliront…Il est l’Alpha et l’Oméga. Restons accrochés et fidèles à Jésus quoiqu’il arrive. QDVB.
    Fatiha.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

