Braver la solitude « célibataire, veuf/veuve, divorcé(e) malade, opprimés »

p24kkkiuBraver la solitude

Mes chers amis, ce matin j’aimerais commencer ce message par une question : vous êtes vous déjà senti(e) seul(e) suite à une situation difficile au point d’éprouver à cet instant là une profonde tristesse et un effroi amère etc… ? Certains me diront oui, d’autres me diront non. Mais aujourd’hui nous tournons nos regards vers cette personne abandonnée, isolée, seule, perdue, à la croisée des chemins. Les aléas de la vie qui nous conduisent à la solitude sont souvent nombreux : la perte d’un ami proche, d’un conjoint, le rejet du nouveau converti par sa famille, une maladie incurable et/ou contagieuse qui maintient la personne isolée des autres, la liste est bien longue !

Personne n’aime être seul. Seulement, bien souvent nous y sommes forcés, alors que faire ?

Garder à l’Esprit que Dieu nous aime et ne cesse de penser à nous

« Une femme oubliera t elle l’enfant qu’elle nourrit ? Cesse t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a conçu ? Et même si les mères oubliaient leurs enfants, je ne t’oublierai pas ! » Esaïe 49 :15

Quelle parole rassurante ! Le monde entier peut nous oublier, mais mon créateur pense à moi ! Le réalisez-vous ?
Dieu n’oubli jamais ceux qui Lui appartiennent à condition d’être Son enfant. Lui avez-vous donné votre vie ?
Êtes-vous devenu enfant de Dieu, né d’Esprit et prêt à marcher avec Lui ?
Avez-vous pris ce risque ?
Sinon, je vous encourage à le faire, ne tardez plus, cédez enfin ! Si oui, je vous invite à aller encore plus loin dans votre intimité avec lui. Lui avez-vous réellement tout donné ?
Que retenez-vous encore dans votre cœur ?
Est-ce l’amertume ?
Un sentiment de déception, d’échecs ?
Est-ce un manque d’amour ?

Confiez-les à Jésus Christ simplement. Ne recherchez plus à tout prix un être humain à qui vous confier. Jésus Christ votre ami

Quand personne n’est là pour vous écouter, Jésus Christ, Lui ne se lasse de vous entendre et de vous comprendre. Parlez-Lui chaque jour comme à un ami.

« Bénis soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur, ses feuilles restent vertes ; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, et il ne cesse pas de produire du fruit. » Jérémie 17 : 7-8.

Si Christ est au centre de votre vie, vous ressentirez moins les effets de la solitude. Vous serez à même de produire des fruits en tout temps. Ces fruits sont en relation avec le caractère d’une personne pleinement confiante en Son Dieu. C’est une personne en paix, remplie de joie, de patience, de douceur, d’amabilité, et de bonté.

Alors vous, célibataire, veuf/veuve, malade, opprimés, levez vous et faites de Jésus Christ votre ami fidèle, vous consacrant totalement à Lui.. Osez suivre de nouveau ce chemin étroit qui mène au ciel, sentier de grâce, plénitude de vie !

oSTwgmsPWwAD

a xchr20avecchr20mainPrière : Seigneur, aujourd’hui, je prends la décision de m’abandonner totalement à Toi. Je me suis longtemps confié à mon mari, ma femme, mon copain, ma copine, mes frères, mes parents, mes camarades etc… Je n’ai récolté que désespoir et amertume. Aujourd’hui Père, j’expérimente la joie et la paix qu’on peut éprouver quand on se laisse diriger pleinement par Toi seul. Merci Père, au nom de Ton fils Jésus !

Amen !!!

Armel Simo

.

.

.

.

8 Réponses

  1. Merci pour ce partage qui vient au bon moment. Merci Jésus

    J'aime

  2. A Dieu , toujours la première place, dans nos joies comme dans nos malheurs!

    J'aime

  3. Merci Lydie pour le partage.

    Que rien ne nous empêche de nous réfugier au quotidien auprès du Consolateur, en action avec notre Divin Sauveur, en coordination avec YHWH le Père de toutes choses, particulièrement lorsque nous sommes dans les affres de la solitude, en proie avec un esprit tourmenté.
    Seigneur Jésus, délivre nous de nous même, des soucis, des tourments qui nous empêché de nous livrer à Toi afin que nous soyons disponibles pour entrer dans Ta merveilleuse compagnie, gage d’une vie jalonnée de bonheurs ineffables, dont les temps de solitude sont absents; amen.
    En association avec ta belle prière; QDTB.

    J'aime

  4. Merci pour ce partage, il m’a fait du bien, car en plus aujourd’hui, je me suis sentie seule.
    J’ai beaucoup lu aujourd’hui, la Bible mais je sais que notre Seigneur est le Tout Puissant, et IL comblera ma vie, me guerira, me soutiendra dans les moments que je traverse
    Merci

    J'aime

  5. Pour ma part combien j’ai honte de dire que la seule chose me semble-t-il que je ne sache pas gérer c’est …la solitude ! .
    Tout ce qui a été dit sur La Présence ineffable de Jésus dans la vie du Chrétien vraiment chrétien , je connais ; et de plus , je crois bien que je suis chrétienne et souvent toute remplie de la plénitude du Saint-Esprit qui me submerge d’une immense et très profonde joie . Par surcroît j’aime Le Père , Son Fils Jésus également au point que rien d’autre ne compte plus pour moi que cette Passion-là .
    Toutefois ma famille de la terre dite « biologique « aussi je l’aime é-nor-mé-ment ! et c’est justement cette famille que j’aime é-nor-mé-ment qui chaque fois
    me fait tomber dans un gouffre de solitude qui s’ouvre devant moi , et alors c’est le désastre dans mon âme . C’est ce désastre que je ne sais pas gérer : l’ineffable Présence de Dieu ayant fui pour un temps .
    Elle revient bien sûr au bout d’un moment , de quelques jours parfois … mais pendant l’Epreuve de cette perte de Plénitude , on dirait que je tournoie dans le vide , et que cette chute sera jusqu’au bout de ma vie… c’est le désespoir !!!
    Est-ce qu’un personnage de la Bible est passé par là ???
    Est-ce que quelqu’un parmi vous mes chers frères et soeurs passe par là aussi ?
    QDVB . Miette .

    J'aime

  6. Oh oui, combien de fois tout au long de ma vie cela m’est arrivé de me trouvé au fond du trou (comme l’on dit chez nous).
    Oui, ma chère Miette, je suis en ce moment, dans la même disposition que toi, mais je ne pense pas que nous ne savons pas gérer cet état, tout simplement on ne nous donne pas toujours la possibilité de remonter la pente, je veux parler de ceux qui nous entourent, qui pensent bien faire en nous tenant à l’écart, croyant qu’il est préférable de nous laisser tranquille dans notre petit coin. Là, je veux surtout parler des amis que ne comprennent pas notre sensibilité et notre façon de réagir devant l’adversité.
    Je te rejoins entièrement soeurette, car en ce moment je suis dans une phase de solitude aussi grande et sombre comme je ne l’ai jamais ressenti, heureusement notre Seigneur plein de mansuétude et de bonté, ne nous abandonne pas pour autant, au contraire IL nous tend sa main bénissante et nous encourage.
    Alors, ma douce amie, surtout n’aies pas honte de ce que tu ressens, c’est tout simplement que tu as un grand cœur, et tu es à mes yeux, une belle personne.
    Sois richement bénie Miette, dans la Gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Norma.
    QDVB.
    Seigneur, aides moi à voir les choses plus sereinement et aussi, avoir une attitude positive qui bénisse tous ceux que j’aime. Amen.

    J'aime

    1. Merci ma chère Norma de m’avoir laissé ce message de « co-fraternité » sur le désert plein de vide que nous devons traverser parfois chacune de notre côté ….
      C’est si dur comme épreuve que nous pensons que ce sera peut-être ainsi jusqu’à la fin que nous devrons marcher de cette manière … Mais c’est aussi LA preuve que nous sommes « à part  » dans le monde . Ce monde tonitruant, clinquant , gesticulant , vide de sens ,dans lequel nous ne pouvons trouver aucune consolation dans ces moments où ,dans notre désert, la solitude nous étreint comme un nuage de mort .
      Dans ces moments là il nous faut attendre l’Etincelle , celle du vrai Feu divin qui de nouveau nous remplira , nous embrasera ,nous submergera de cette Chaleur Bienfaisante qui nous redonnera Vie , pour de nouveau pouvoir propager la Vie …

      Dans ces moments de solitude désespérée, le tout est de savoir se souvenir que la Résurrection viendra à coup sûr après la Crucifixion ….
      Tendresse à toi ma chère Norma . Miette .

      J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

