En 1968, une chrétienne norvégienne de 90 ans a reçu une vision annonçant 4 signes de grande envergure

3dbadddfUne vision sur la guerre, les réfugiés et le retour de Jésus – datant de 1968

En 1968, une chrétienne norvégienne de 90 ans a reçu une vision annonçant 4 signes de grande envergure, dont une grosse vague de réfugiés sur l’Europe – juste avant le retour de Jésus.

Alors que quantité d’affirmations plus ou moins farfelues, et de « révélations » invérifiables fleurissent de nos jours sur Internet, voici une vision qui date un peu, et qui semble marquée du sceau de l’authenticité.

Capture-d’ecran-2015-11-01-a-13_17_22-660x330Elle a été acceptée et publiée par plusieurs groupes d’églises évangéliques – dont la très sérieuse BFP, fédération d’églises évangéliques pentecôtistes allemandes, suite au rapport de l’évangéliste norvégien Emanuel Minos, membre des églises évangéliques pentecôtistes de Norvège et surnommé le « Billy Graham nordique ».
1.Minos, aujourd’hui décédé, avait soigneusement noté la vision que lui avait rapportée cette femme de Valdres (Norvège), avant de la laisser de côté pendant plusieurs années parce qu’elle lui paraissait incompréhensible. Ce n’est qu’une trentaine d’années plus tard, voyant la situation mondiale, qu’il a compris qu’il devait la publier. Cette femme était une chrétienne encore tout à fait alerte, fiable et d’une excellente réputation.

Voici le récit de sa vision – avec les notes personnelles de E. Minos.

» J’ai vu la période juste avant la venue de Jésus et le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux naturels. J’ai vu le monde comme une sorte de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui devront arriver juste avant le retour de Jésus, et juste avant que n’arrive la dernière calamité, un désastre tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. »

Elle a mentionné quatre vagues :

1.  D’abord, avant que Jésus ne vienne et avant que la Troisième Guerre mondiale n’éclate, il y aura une période de “ détente ” comme nous n’en avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super-puissances de l’est et de l’ouest, et il y aura une longue période de paix. (Souvenez-vous qu’on était en 1968, au moment où la guerre froide était à son paroxysme. E. Minos). Durant cette période de paix, beaucoup de pays se désarmeront, y compris la Norvège et nous ne serons pas préparés, quand elle (la guerre) éclatera. La Troisième Guerre mondiale commencera d’une manière et d’un endroit que personne n’aura prévus. «

2.  Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens, un éloignement du christianisme véritable et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts à la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme c’était le cas autrefois, entendre parler du péché et de la grâce, de la loi et de l’Evangile, de la repentance et de la restauration. A la place il y aura un substitut : le christianisme de la prospérité (du bonheur).

La chose importante sera d’avoir du succès, d’être reconnu; d’avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été habitués pendant des générations – comme de prendre sa croix et suivre Jésus – ce sera le divertissement, l’art et la culture qui envahiront les églises, là où on aurait dû trouver des réunions pour la repentance et le réveil. Ceci sera en nette augmentation juste avant le retour de Jésus.

3. Il y aura une désintégration morale telle que la vieille Norvège n’en a jamais connue. Les gens vivront ensemble comme s’ils étaient mariés, mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre était connu en 1968. E. Minos) Beaucoup d’impureté avant le mariage et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme, et cela sera justifié de toutes sortes de façons. Cela pénétrera aussi dans les milieux chrétiens et nous l’accepterons – même le péché contre nature.
Juste avant le retour de Jésus, il y aura des émissions TV comme nous n’en avons jamais vu. (La TV venait tout juste d’arriver en Norvège, en 1968. E. Minos).

La télévision sera remplie d’une violence tellement horrible qu’elle enseignera aux gens à s’entretuer et se détruire mutuellement, et nos rues ne seront plus sûres. Les gens imiteront ce qu’ils verront. Il n’y aura pas une seule station de télévision, mais il y en aura plein. (Elle ne connaissait pas le mot “chaîne” que nous utilisons aujourd’hui. C’est pourquoi elle les a appelées des stations. E. Minos). La télévision sera exactement comme la radio, où on trouve beaucoup de “ stations ˮ, et elle sera remplie de violence. Les gens l’utiliseront pour se divertir. Nous y verrons des scènes terribles de meurtre et de destruction les uns des autres, et ceci envahira toute la société. On verra aussi à l’écran des scènes de sexe, les choses les plus intimes qui se vivent dans le cadre du mariage. (J’ai protesté en disant que nous avons une loi qui interdit ce genre de choses. E. Minos).

Alors, la vieille femme a dit : Cela va arriver, et vous le verrez. Tout ce que nous avions avant sera démoli et les choses les plus indécentes se passeront devant nos yeux.
invasionJIe 4. Les gens des pays pauvres déferleront sur l’Europe. (En 1968, on ne connaissait pas ce genre d’immigration. E. Minos).

Ils viendront également en Scandinavie, et en Norvège. Ils seront si nombreux que les gens commenceront à les détester et à s’endurcir contre eux. Ils seront traités comme les Juifs avant la Seconde Guerre mondiale. Alors nous atteindrons la pleine mesure de nos péchés. (J’ai protesté sur la question de l’immigration. Je ne l’ai pas comprise à ce moment-là. E. Minos).

Les larmes de la vieille femme ont coulé sur ses joues – « Moi je ne le verrai pas, mais vous, vous le verrez. Puis soudainement, Jésus viendra et la Troisième Guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. » (Elle l’a vue en vision)

Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant ne sera qu’un jeu d’enfants comparé à celle-la, et elle se terminera avec l’explosion d’une bombe atomique. L’air sera si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents : l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera souillée (contaminée ? E. Minos). Nous ne pourrons plus labourer la terre. Le résultat, c’est que seul un reste subsistera. Les survivants des pays riches essayeront de fuir vers les pays pauvres, mais ils nous traiteront avec la même dureté que celles dont nous avons usée envers eux.

Je suis si heureuse que je ne verrai pas ces choses, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et annoncer tout cela. J’ai reçu cela de Dieu, et rien de tout cela ne contredit ce que la Bible dit.

“ Celui qui a reçu le pardon de ses péchés et qui a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est en sécurité. ”

===

Comme le prescrit la Bible, nous devons examiner toutes choses – et donc nous poser un certain nombre de questions avant d’accepter cette révélation comme venant effectivement de Dieu.

Mais il semble bien que les analyses de divers pasteurs et ministères, reconnus dans leurs dénominations respectives, mènent toutes à accepter cette vision comme un sérieux avertissement venant de Dieu.

Comme cette femme le dit elle-même, aucune affirmation de cette vision ne contredit l’enseignement des Ecritures.

Par ailleurs l’entourage de cette chrétienne rend un témoignage unanime à sa probité et à son engagement chrétien.

De plus – et contrairement à ce que nous constatons fréquemment aujourd’hui – nous ne sommes pas en présence d’une personne qui chercherait le pouvoir, l’argent ou la notoriété – mais juste en présence d’une vieille dame, disciple de Jésus-Christ, qui ne demandait rien à personne, et qui s’est fait simplement l’écho de la révélation surnaturelle qu’elle a reçue.

Cette révélation est dans la droite ligne de ce que les croyants des générations précédentes nous ont laissé comme avertissement à partir des Ecritures.

A savoir :

– Le mal, sous toutes ses formes, la rébellion contre Dieu et le mépris de ses lois vont continuer à empirer jusqu’au temps où Dieu va y mettre un terme par le jugement. Jugement manifesté au travers de plusieurs fléaux terribles, annoncés autant par les prophètes de l’Ancienne Alliance que par le Nouveau Testament.

– Le retour de Jésus-Christ sur terre, en personne – est une réalité historique à venir, annoncée de multiples façons par les prophètes de la Bible, et annoncée très clairement par Jésus lui-même.

De plus l’Esprit de Dieu a été donné aux chrétiens pour les avertir, les diriger et les consoler.

Que des détails non contenus dans la Bible (afflux d’immigrés), mais ne la contredisant pas, soient donnés dans une telle révélation est tout à fait en accord avec l’expérience biblique. Le livre des Actes mentionne à plusieurs reprises de telles directions prophétiques (annonce d’une famine, d’un danger, d’un besoin).

Cette vision résonne donc comme un nouvel avertissement, qui nous incite à prendre la Bible au sérieux plus que jamais.

Emanuel Minos – Wikipédia (en norvégien) https://no.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Minos

Article sur Emanuel Minos (en anglais) http://www.revivaltimes.org/index.php?aid=288

Version anglaise de la vision http://www.inthebeginning.com/articles/norway1968.htm

31 Octobre 2015

Patrick Vauclair, réalisateur (Emissions TV, Documentaires – Enquête « Géopolitique et prophéties bibliques »)

Emmanuel Minos

.

.

.

.

Publicités

7 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    C’est bien le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ! n’est-il pas écrit dans la Parole que dans les derniers temps les personnes âgées auront des songes.
    SEIGNEUR ! nous languissons ton retour parmi nous. Fortifie-nous ! Rends-nous actifs pour ton Royaume, ne cherchant pas notre propre intérêt mais voulant que tous viennent à la connaissance . QUE TON REGNE VIENNE SEIGNEUR JESUS !
    Un chant vient dans mon coeur :
    Nous te bénissons
    Nous te glorifions
    Nous te magnifions
    Nous chantons de tout coeur
    Louange à tout SEIGNEUR
    Nous élevons ton NOM au-dessus de tout autre nom
    …..
    Merci SEIGNEUR pour tous tes messagers connus et inconnus, mais fidèles et perséverants
    Que cette semaine soit une bénédiction pour chacun de nous. Que l’ETERNEL ouvre nos bouches, et que l’EAU VIVE qui nous désaltère chaque jour nous la déversions sans retenue…
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. La Parole de Dieu demeure la VERITE! A nous de la reconnaître dans notre quotidien! Qu’elle demeure ma boussole et ma lumière, Seigneur.

    J'aime

  3. Bonjour à tous !
    Merci Lydie de rappeler cette vision à tes lecteurs.

    Tandis qu’arrivait sur nous ce tsunami de migrants envahissant notre Europe paganisée, le Seigneur m’a rappelé cette vision de notre sœur aînée de Valdres. Pour moi, c’est évident que cette dame norvégienne, alors très avancée en âge et probablement très humble, n’a pu inventer une telle prophétie. De plus, d’après les témoignages de chrétiens qui l’ont bien connue et fréquentée, elle vivait la vie sanctifiée qui va bien aux serviteurs (et servantes) de D.ieu, sérieux et sincères…
    Cet avertissement au monde chrétien d’aujourd’hui vient sûrement de notre Seigneur. Donc tenons nous prêts.
    Bien aimés, restons sur nos gardes car plus nous nous rapprochons de la fin de l’âge, et du retour du Maître, plus nombreux sortiront les loups…
    Éloignons-nous du christianisme qui prêche un faux royaume « ici et maintenant ». Ce n’est pas le royaume de l’Éternel D.ieu. Yeshoua Lui-même nous l’a dit : Son royaume n’est pas de ce monde.
    Éloignons-nous d’un christianisme frelaté, hédoniste, assoiffé de plaisir, qui fait florès sur le net…. Nous sommes bien loin du chemin étroit, des tribulations et des souffrances qui accompagnent le serviteur fidèle de Yeshoua le Messie, l’Agneau de D.ieu qui ôte le péché du monde ! Revenons ou restons dans le christianisme biblique, celui dont nous témoignent les Actes des Apôtres, avant que n’apparaissent les déviations doctrinales.
    Le Seigneur est fidèle, Il nous garde sans cesse, nous sommes la prunelle de Son œil, Son petit troupeau, méprisé et moqué des impies mais tellement cher à Son ♥. Sa houlette et Son bâton nous protègent toujours et c’est rassurant !
    Il est digne notre tout-puissant Seigneur, de recevoir en abondance, gloire, honneur, reconnaissance, force, louange, égards et profond respect… D’éternité en éternité. Amen !

    Qu’Il accorde à chacun une semaine douce et riche de Ses bénédictions.

    J'aime

  4. Les temps sont courts… en effet! Merci! Lydie pour cette réalité… soyons vigilants…attachons nous à la vérité… Soyons simples comme des colombes nous exhortant les uns les autres…Viens Seigneur Jésus!!!! Amen!

    J'aime

  5. D’ombre et de Lumière.

    Il y a des jours où la prière est un cri, l’écho douloureux à une blessure.
    Elle dit l’amertume jusqu’alors contenue , elle crache les mots de la colère.
    Elle s’emporte dans l’attente du repos, qu’elle espère et qui vient.
    Ce jour-là les mots se font durs, et blessent au passage celui qui les prononce.
    La prière est tempête et gémit : QUE TON REGNE ARRIVE.
    Amen.
    Merci chère Lydie pour cette très belle histoire pleine de vérité, faisons en sorte que la
    réalité ne soit pas trop dure !!.
    QDTB.

    J'aime

  6. La vision de cette Soeur et tout-à-fait en adéquation avec la société d’aujourd’hui et on peut raisonnablement penser, que nôtre grand Roi libérateur se tient à la porte afin d’apporter enfin la justice, la paix et l’amour sincère sur terre.
    Ne tarde pas trop Seigneur Jesus, et en attendant, donne nous la force de t’attendre revêtu du vêtement conforme pour nos épousailles royales avec Toi; amen.
    Merci Lydie pour ce précieux message. QDTB richement; amen.
    Fraternellement .

    J'aime

  7. Louise Lacombe | Réponse

    Merci Lydie…vous nous rappelez de prier sans cesse et de nous ternir prêt…..mais surtout de prier afin que Dieu notre Père nous inonde de sa bonté paternelle!

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :