Enfant de Dieu, n’oubliez pas que Dieu a toutes “les cartes” dans Son jeu. Satan ne peut pas gagner !

p24kkkiuLe diable peut être très intelligent, il n’en est pas moins faillible. Il n’est pas à l’abri d’une erreur de jugement, due au fait qu’il ne connaît pas l’avenir. Satan n’est pas et ne sera jamais l’égal de Dieu, qui est non seulement tout Puissant, mais qui est aussi omni-présent, c’est-à-dire qu’Il peut se trouver partout dans le monde au même moment.

Quand Jésus est né, le diable a dû imaginer qu’Il était vulnérable et a fait son possible pour Le détruire en lançant Hérode après Lui. Mais il s’est trompé. Quand Jésus a été arrêté puis condamné à mort, il a dû envisager que, cette fois, il tenait son adversaire et qu’il allait s’en débarrasser. Mais il s’est trompé. Il peut s’imaginer prendre sa revanche en persécutant les disciples de Jésus à travers le monde, mais il se trompe.
Dieu a déjà décrété que Satan était vaincu.
Son jugement a eu lieu à la croix, et s’est déroulé en deux étapes : d’abord Jésus a, en mourant, endossé tous les péchés des hommes, alors que pour lui il n’y avait aucun espoir possible de rachat. Ensuite, en ressuscitant, Jésus a vaincu la mort et démontré à Satan que sa victoire d’un moment n’était qu’une défaite consommée. Ne vous fiez pas aux apparences ! Satan paraît l’emporter aujourd’hui, mais sa défaite est annoncée.

00MODELlI                                         Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs. » Triomphe total des puissances des ténèbres.

Echec et mat !  : On raconte qu’un artiste avait peint un tableau représentant une partie d’échec entre Satan et un être humain dans laquelle l’enjeu est l’âme du jeune homme. Le diable a, en trois mouvements, proclamé “échec et mat”, et sur le tableau on voit toute l’horreur du jeune homme qui comprend qu’il a perdu la partie et que désormais son âme appartient à Satan.
Plus tard Paul Morphey, célèbre joueur d’échec, visita la galerie où était exposé le tableau et l’examina attentivement. Puis il se redressa soudain et s’écria, la joie vibrant dans sa voix : “Mais, jeune homme il vous reste un coup à jouer, et c’est un coup de maître ! Vous n’avez pas perdu la partie !” Le peintre, en peignant le tableau, n’avait pas envisagé un mouvement très particulier qui aurait permis au jeune homme de remporter la partie sur son ennemi!

Enfant de Dieu, n’oubliez pas que Dieu a toutes “les cartes” dans Son jeu. Satan ne peut pas gagner ! Même si tout le monde se trompe et accorde au diable plus de puissance et d’influence qu’il n’en a en réalité, souvenez-vous que “le chef de ce monde a déjà été jugé” à la Croix et ce une fois pour toutes ! Grâce à Jésus, Satan ne peut vous détruire et ne l’emportera sur vous que si vous le lui permettez ! Alors, demeurez ferme !

“Le monde se trompe au sujet du jugement, parce que le chef mauvais de ce monde Satan est déjà jugé” Jean 16.11

« Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d’eux par la croix. » Col. 2 : 15

Sa Parole pour Aujourd’hui

Pourquoi Jésus est il mort sur une croix !

.
.
.

Publicités

3 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    AMEN ! AMEN ! AMEN !

    J'aime

  2. Seigneur! Toi, Qui es mort afin que quiconque croit en Toi! ne meurt pas mais ait la vie Éternelle…réveille encore!!! et encore!!!! par ton Esprit-Saint qui procède toujours… Tout ceux sont encore dans les ténèbres…Amen!

    J'aime

  3. Seigneur! Toi, qui est mort à la croix pour que quiconque croit, ait la vie Éternelle…par ton Esprit-Saint qui procède toujours….réveille tous ceux qui sont encore dans les ténèbres…Toi! qui à le pouvoir de t’assujettir toutes choses….Amen!

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :