« INFORMATION » : IL AVAIT PREVENU…SUR LES ATTENTATS EN FRANCE

Marc-TrevidicIl avait prévenu. Dans un entretien remarqué à Paris Match, le 30 septembre( VOIR L ‘ARTICLE ICI >> http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513

« , l’ancien juge antiterroriste Marc Trédividic ( né le 20 juillet 1965 (50 ans) à Bordeaux, est un magistrat français. Il est entre 2006 et 2015 juge d’instruction au Tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme.) estimait que « la menace [terroriste] est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors ». Selon lui, « nous sommes devenus pour l’Etat islamique [EI] l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités ».

Hier, sur France 2, il a répondu aux questions de David Pujadas et a notamment expliqué qu’à l’anti-terrorisme, « les gens qu’on arrêtait et qui voulaient bien reconnaître les faits nous disaient : l’Etat islamique ne rêve que d’une chose c’est d’attaquer la France, et ils mettront les moyens nécessaires ».

« Oui, tout à fait, c’est ce qu’on lui avait demandé de faire. C’était l’Etat islamique. Il a trop de monde, plein de monde, donc ils peuvent faire des attentats kamikazes, ils peuvent perdre des gens, en envoyer autant qu’ils en veulent. Ils peuvent être arrêtés, ce n’est pas grave. Si ça ne marche pas la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, ça marchera la 5 ou la 6e. Ils ont cette grande capacité que n’a plus vraiment Al-Qaeda de gâcher du personnel », explique le juge.

Marc Trévidic lance ensuite à un David Pujadas qui peine à y croire : « Je pense que si l’émir de l’Etat islamique en Syrie demande à main levée à ses recrues ‘qui veut aller faire un attentat en France’, vous aurez 200 bras levés en une demi-seconde. »

Il dénonce ensuite l’inaction des gouvernements, responsable selon lui de la situation actuelle. « Ils ont une capacité de projection qui est importante et qui est logique, puisque pendant trois ans on les a laissé grossir et devenir surpuissant. On a laissé un monstre grossir. Quand un groupe terroriste est fort, il s’exporte. »

BFM Marc Trévidic: « Tout le monde savait que l’EI préparait quelque chose d’envergure » ……..Après les attentats qui ont endeuillé la France le 13 novembre 2015, le magistrat Marc Trévidic pointe les choix diplomatiques et économiques des pays riches qui ont contribué, au fil des ans, à faire de Daech un groupe terroriste «hyperpuissant».

F2 Attentats à Paris : Marc Trevidic dit ses 4 vérités

Message des Anonymous suite aux attentats de Paris le 13 novembre 2015

« … Si l’annonce de cyberattaques peut sembler dérisoire face aux tueries perpetrées vendredi soir, le Web figure parmi les piliers de la communications de l’État islamique. Les réseaux sociaux sont un outil de recrutement, de propagande, mais aussi de terreur. Daech est le «premier groupe terroriste alimenté par Internet», a affirmé dimanche Hillary Clinton, secrétaire d’État américaine et candidate à l’investiture démocrate pour la présidence des Etats-Unis. Anonymous n’en est pas à ses premières menaces à l’encontre de l’État Islamique. Déjà en janvier, la nébuleuse avait annoncé vouloir répondre aux attentats qui avaient touché Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de Vincennes. Une opération du nom de ‪#‎OPCharlieHebdo‬ avait été lancée et très rapidement, des activistes communiquaient plusieurs dizaines de comptes Twitter de personnes proches des terroristes ou assimilées à des islamistes. Des sites proches des djihadistes avaient aussi été bloqués, notamment Ansar-alhaqq, qui diffusait de la propagande en français. Il s’agissait ici de saper la communication du groupe terroriste, quitte à compliquer le travail des enquêteurs, avec qui Anonymous ne souhaite pas collaborer…

BON A SAVOIR:
Les Français doivent-ils s’attendre à d’autres attentats de même type que ceux de vendredi soir ?

De même mode opératoire ou pas, d’autres attentats sont à prévoir. Nous sommes entrés dans une logique d’affrontement avec l’Organisation Etat islamique (OEI) qui ne s’attend pas à la fin des bombardements. La France va les frapper plus durement et l’OEI réagira encore plus fort par des frappes sur notre territoire. Nous sommes dans cette logique désormais. http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021479598108-marc-trevidic-dautres-attentats-sont-a-prevoir-1175316.php

PRIONS POUR LA FRANCEVjjk69EkWai3

 

.
.
.
.
.
Publicités

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :