FRANCE « Loin de Dieu, loin de tout »

Oy4GXwRyhrKK

Car je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,(et le monde entier) parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi…Romains 1.16

FRANCE « Loin de Dieu, loin de tout »
une triste réalité pour les innombrables personnes qui ne croient pas en l’existence de Dieu et de son Fils Jésus, mais pour lesquelles ce Dieu est très lointain, comme caché au-delà du firmament?

Notre incrédulité ou nos doutes, notre fol orgueil ou notre égoïsme, notre attachement aux choses de ce monde qui passe, notre tendance à rechercher d’autres solutions que lui, nous ont éloignés de Dieu. Nous ne lui avons pas fait confiance.

Moi aussi, j’étais loin de Dieu, loin de tout. Mais, comme beaucoup d’autres, j’ai découvert un jour son amour, son pardon gratuit qu’il m’a accorde par Jésus-Christ. Et il est devenu pour moi un Dieu proche. Si proche que je peux dire qu’il est présent dans ma vie. La Bible, à travers laquelle il se révèle, est devenue mon guide, ma boussole.

croix%202A partir du moment où, conscient de mes fautes, des errements et de tout le gâchis qui en résultait, je lui en ai demandé pardon, et à partir du moment où j’ai cru que, comme la Bible le dit, Jésus est mort sur la croix pour me sauver de mon péché, Dieu n’a plus été lointain pour moi. Je sais que, s’il a fallu que des plaies de Jésus crucifie, le sang jaillisse, c’était pour que je sois rapproche de Dieu, comme aussi de tous ceux qui croient et croissent en lui.

La Bible, s’adressant à des croyants, dit: Mais maintenant, vous qui étiez éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ (Ep 2.13).

Ainsi, il est possible à n’importe qui, après avoir été loin de Dieu, et, par conséquent, loin de tout le bonheur qu’il voulait donner, de devenir proche de lui, d’expérimenter sa présence.

Il faut seulement se repentir, se détourner des vanités de ce monde et faire une démarche personnelle de foi. Il suffit de dire: « O Dieu, je te demande pardon parce que je vivais loin de toi. Je veux vivre la vie nouvelle que tu donnes et croire en Jésus-Christ qui est mort sur la croix et est ressuscité pour moi ».

Prenez la décision, si ce n’est pas le cas encore, de lire chaque jour la Bible, de prier, de parler de Jésus à d’autres, autour de vous, et de vous joindre à une communauté vivante de croyants authentiques.

UN MESSAGE A LIRE >> MAINTENANT NOUS NOUS DEMANDONS « pourquoi ?  https://blsld.wordpress.com/2015/11/15/maintenant-nous-nous-demandons-pourquoi/

† Brièveté de la vie ici-bas « NAÎTRE de NOUVEAU »

ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE:
Liste des localités => http://www.eglises.org/france/localites/
La liste des départements en France => http://www.eglises.org/france/
.
.
.
.
.

7 Réponses

  1. Voilà la « Bonne Nouvelle  » de l’Evangile , dans toute sa simplicité!

    J'aime

  2. Merci Lydie. Puisse ce rappel me servir aujourd’hui pour être au service du Seigneur,le plus possible dans ma famille, voisins et entourage.Que le Seigneur te bénisse.

    Fatiha.

    J'aime

  3. Voici un beau message, puissent Les gens de France revenir à l’essentiel contenu dans la Parole de Dieu, là où il y a la solution pour les maux qui caractérisent notre société et pas seulement en France.
    Puisses Tu Seigneur, visiter les cœurs de mon Pays afin que de nombreuses âmes qui appartiennent à la Chrétienté,reviennent à Toi, ayant pour modèle notre grand précepteur,le Christ; amen.

    J'aime

  4. Oui , il est grand temps avant qu’il ne soit trop tard de se tourner vers le Tout-Puissant pour ceux et celles qui ne l’on pas encore fait , ceux et celles qui n’on pas encore expérimenté l’amour infini de Christ , prions pour cela , pour les bien-aimé qui on connu le Seigneur , et qui on lâché sa main afin qu’ils reviennent aux pieds et prêt du cœur du Maitre …
    Merci Berna pour ce message .

    J'aime

  5. Arnaud Sylvaine | Réponse

    JESUS est la réponse aux problèmes de notre pays ! Il est le Chemin…que notre pays, la France, quitte les chemins de lumières artificielles et retrouve le vrai Chemin…
    Puisque nous portons sa Lumière ne la cachons pas sous le boisseau, mettons-la sur le
    chandelier afin qu’elle soit un phare dans la nuit de ce monde et ramène les perdus au port, dans les bras d’amour de NOTRE SEIGNEUR.
    ETERNEL nous te confions notre pays. Amen !

    J'aime

  6. ah ! enfin précher la repentance pour les français, c’est cela qu’il faut dire à des gens tellement éloignés de Dieu, qui aiment le plaisir plus que Dieu, qui attisent la colère et la condamnation en laissant l’ennemi dévaster le pays…

    J'aime

  7. Il est mon phare dans la nuit, et qu’au lever du jour, je puisse repartir à zéro. Puis devant ma lecture biblique quotidienne apporte la lumière dans ma vie,
    Donnant cette assurance, la paix, de tous les messages qu’IL nous envoit pour rentrer en communion avec Lui. Entendre ta voix, me réconforte
    Me blottir dans tes bras d’amour, Je suis ta brebis.
    Amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

