LOUANGE + TEXTE: « courage » Brille sur moi, sur nous Seigneur Jésus

LOUANGE

10460415_324435061052399_412128435519413076_nCe sentier est difficilement praticable, les luttes y sont violentes et les assauts ennemis sans merci. Personne ne l’ignore, qui veut vivre pieusement en Christ sera persécuté. Les affrontements sont vigoureux, l’hostilité et l’opposition féroces! Éprouvés et fatigués, l’adversaire ne cesse d’inciter les fidèles à renoncer à Christ, à abandonner leur précieuse espérance. Chacun aperçoit désormais combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie! Néanmoins, il faut résister à cette séduisante tentation, toujours résister! Oui, coûte que coûte, nous sommes invités à demeurer dans l’Amour de Christ, à Lui obéir en toute confiance. En somme, nous devons vaincre ou être vaincus.

Nous sommes engagés dans une véritable course de fond où persévérance et patience sont des qualités nécessaires et indispensables. Pendant la marche, nous connaîtrons la fatigue et l’angoisse, probablement serons-nous blessés et peut-être même qu’il nous arrivera de chuter. Evidemment, nul n’est à l’abri. Seulement, en réalité, le point essentiel n’est pas là. Ce qui importe véritablement est de garder la foi en dépit de tout. Assurément, garder la foi, garder le témoignage de Christ, est ce qui revêt un caractère impératif. Et pour cause, la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. D’ailleurs, l’apôtre Paul nous en fournit la preuve. À l’issue de sa vie, nous l’entendons s’écrier: « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » Après avoir couru, il a finalement franchi la ligne d’arrivée et c’est ce qui faisait toute sa satisfaction. Dorénavant, c’est à nous de le faire!

Ne craignons pas, ayons confiance, le Seigneur nous en rendra capables. Écoutons ce qu’Il nous dit: « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais ayez bon courage, j’ai vaincu le monde. » Il a vaincu et, grâce à Lui, nous vaincrons aussi!

Un Message d’Amour

.

.

.

.

.

.

6 Réponses

  1. Merci,pour ce chant de louange que j ai chanté si souvent dans mon Eglise et jamais je n aurai penser qu il prendrait tant de sens maintenant en cette période si sombre que nous vivons . Restons attachés au rocher du salut et à sa parole . Ne plions le genou devant aucun autre Dieu ,que le Dieu vivant et son fils Jésus. Prenons les armes de Dieu Ephésien 6 13 a 18 et aucune autre Amen

    J'aime

  2. Merci chère Lydie pour le partage de ce magnifique chant de louange à la gloire du Divin; merci aussi pour ce message realiste et encourageant . QDTB richement, amen.

    J'aime

  3. Minah Henrick Razafy | Réponse

    Sois bénie ma soeur, merci de tout coeur

    J'aime

  4. Dieu merci, pour ce chant qui nous renouvelle!

    J'aime

  5. Merci Lydie pour ce cantique si connu et pourtant chaque fois si puissant et bienfaisant pour notre âme ,notre coeur, et notre courage ..
    Sois bénie de penser que nous avons besoin d’être « reboostés » et de nous donner de quoi l’être .
    Affectueusement en Jésus-Christ . Miette .

    J'aime

  6. Merveilleux cantique que nous chantons dans nos assemblées, cantique d’Espoir , de renouveau , de bénédiction pour chacun , que la lumière de Christ ne brule pas seulement sur nous mais aussi dans le monde entier..
    Merci Berna pour ce chant qui réchauffe le cœur , qui apaise l’âme .
    Que Dieu te bénisse avec abondance petite sœur.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

