Approchez-vous de Dieu avec un cœur sincère

X2AGDwg4D51C

Le puritain Andrew Murray nous dit : « Le cœur est au centre de la personnalité humaine : tel est le cœur, tel est l’homme. Ce que désire et choisit le cœur, ce qu’il aime et ce qu’il hait, montre ce qu’est l’homme et détermine ce qu’il deviendra. Si l’extérieur d’un homme nous permet d’apprécier ses qualités physiques et d’évaluer approximativement son âge, ses forces et ses habitudes, seul le cœur constitue la valeur réelle de l’homme intérieur ; aussi est-ce à l’homme caché du cœur que Dieu regarde. Puisqu’en Christ il nous a donné l’accès du sanctuaire de sa résidence, l’accès de son propre cœur, il n’est pas étonnant qu’Il réclame avant tout de nous, un cœur sincère ».

La relation entre le chrétien et Dieu doit reposer sur l’honnêteté. Lorsqu’une relation est basée sur les faux-semblants, elle est indubitablement vouée à l’échec. Ce que Dieu désire, c’est que nous venions à lui avec un cœur sincère, avec un cœur qui ne cache pas ses manquements.

Un jour David s’est écrié : « Ô Dieu crée en moi un cœur pur » (Psaume 51.10). Suite à son péché David désirait un cœur sans tache devant Dieu mais également un cœur transparent. David ne voulait plus rien cacher à Dieu, c’est pourquoi il a dit : « Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée… Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité, j’ai dit : j’avouerai mes transgressions à l’Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché » (Psaume 32.3-5).

Si aujourd’hui vous cachez des péchés, il est temps de les confesser à Dieu. En faisant cela, Dieu vous pardonnera et votre cœur sera léger et joyeux.

safe_imagePRIERE DU JOUR: Seigneur Dieu, ta Parole m’enseigne à m’approcher de toi et la première chose que tu me demandes c’est un cœur sincère. Me voici avec mes forces et mes faiblesses. Je ne désire rien te cacher.
Au nom de Jésus. Amen
.
.
.
.
.
.
.
.
9 Réponses

  1. Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours.…(Proverbes 4.23-24)

    Aimé par 1 personne

  2. Me voici devant Toi Seigneur!! avec mes forces et mes faiblesses….je ne désir rien te cacher et je saisie au Nom de Jésus tout se que tu veux m’accorder pour continuer la route….Amen!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Me voici devant Toi Seigneur, avec tout ce qui habite mon esprit en ces temps précaires,
    me voici aussi Seigneur, avec tous les sentiments qui habitent mon cœur.
    Il y a quelques années a commencé une nouvelle étape de ma vie, alors voici la ligne de ma bonne volonté, celle de m’approcher le plus de Toi, afin d’éloigner mes incertitudes et mes craintes de la vie.
    Aussi Seigneur, si je suis découragée, rappelle-moi la chance de pouvoir encore espérer à la vie baignée et emplie de Ton Amour.
    Je crois Seigneur à ta Présence, à ton sourie et à ta Grâce.
    Alors Oui, dans mes décisions, mes réussites ou mes échecs, je sais que là où je serai,
    Tu seras toujours avec moi Seigneur. Amen.

    Merci chère Lydie pour ce beau partage plein d’espérance. QDTG. Norma.

    Aimé par 1 personne

  4. Fais-moi entendre les chants et la fête, alors je danserai de bonheur, moi que tu as brisé.
    Détourne ton visage de mes péchés, et efface toutes mes fautes.
    Ò Dieu, crée en moi un cœur pur, mets en moi un esprit nouveau, attaché à Toi.
    Ps. 51. 10 – 12.

    Aimé par 1 personne

  5. Ò Dieu, crée en moi un cœur qui chante à l’Unisson avec le tien afin de jouer sans fautes la partition des œuvres de Ton Royaume.

    Aimé par 1 personne

  6. « Qui est-ce qui comprend ses erreurs ? Purifie-moi de mes fautes cachées. » (Psaume 19: 12)

    J'aime

  7. vers qui irai-je !!! Il n’y a que toi, qui me connaît, du jour de ma naissance à ce jour, mon arrivée et mon départ toute ma vie est entre tes mains , Seigneur
    Dieu, et ta Parole m’enseigne à m’approcher de toi et la première chose que tu me demandes c’est un cœur sincère. Me voici avec mes forces et mes faiblesses. Je ne désire rien te cacher.
    je suis à toi, je marcherai dans tes pas, tu es la lumière de chaque jours, la lumière qui me guide, la lumière sur mon sentier
    Au nom de Jésus. Amen

    J'aime

  8. Oh Seigneur je m’incline devant ta grandeur et ta Majesté. Je reconnais que sans toi je ne suis rien. Oh Seigneur crée en moi un cœur pur qui veux t’aimer et te servir garde mon cœur près du tiens tel est mon désir je veux demeurer à attacher à toi .Que ta Parole soit toujours mon guide et me dicte la voie à suivre selon ta volonté . Amen
    A toi la gloire et l’honneur .
    Ta fille Pierrette qui t’aime Seigneur reçois toute ma reconnaissance pour tout tes bienfaits et ton amour .

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

