Le monde enseigne à envier toujours plus de richesses, d’honneurs et de confort etc..

Philippiens 4.11 – Je ne dis pas cela par rapport à mon
indigence; car j’ai appris à être content de l’état où je
me trouve. Je sais être dans l’abaissement, je sais
aussi être dans l’abondance; en tout et partout, j’ai
appris à être rassasié et à avoir faim; à être dans
l’abondance, et à être dans la disette.

p24kkkiuNe l’avons-nous pas remarqué, l’homme se crée sans cesse de nouveaux besoins. À peine a-t-il pu en combler un que le suivant a déjà paru et réamorce sa convoitise de plus belle. C’est un fait indéniable, le monde enseigne à envier toujours plus de richesses, d’honneurs et de confort. Après tout, ne dit-on pas avec raison que l’homme est un éternel insatisfait? Quelle servitude! Son cœur ne trouve jamais le repos, il reste continuellement en travail. Aussi, si l’espoir du gain tant désiré est déçu, voici que le cœur se remplit tout à coup d’amertume et de jalousie.

Pourtant, si l’homme prenait un peu de recul, sans doute se rendrait-il compte des nombreux sujets qu’il a de rendre grâces à Dieu. Peut-être apprendrait-il à apprécier avec reconnaissance tous les bienfaits dont Dieu l’a favorisé. Un dicton populaire affirme que le bonheur ne se reconnait qu’au bruit qu’il fait en partant. Malheureusement, force est de constater qu’il se vérifie bien des fois.

Quant à nous, qui croyons dans le Nom de Jésus-Christ, quel motif de mécontentement pourrions-nous exprimer? Ce ne sont certes pas après les richesses ni les grandeurs de la terre que nous soupirons. Réalisons-le bien, elles passeront et laisseront les infortunés qui y ont investi désemparés et tout désolés. Pour nous, les choses qui nous occupent, et font notre joie, sont celles d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. La perspective de l’éternité bienheureuse auprès du Seigneur, voici notre bonheur! Notre vie de piété en Jésus-Christ, voici notre contentement! Ce n’est pas à dire que nions les besoins matériels présents, pas du tout! Néanmoins, quant à ceux-là, nous sommes assurés que le Père non seulement les connaît mais qu’Il y pourvoit généreusement!

C’est pourquoi, le cœur heureux et satisfait, faisons nôtre cette parole prononcée par l’apôtre Paul: « Ainsi, pourvu que nous ayons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. »

Un Message d’Amour

.

.

.

.

.

Publicités

6 Réponses

  1. En effet, l’objet de nos recherches doit être « le Royaume et la justice de Dieu et, toutes ces choses( nous) seront données par dessus. »

    J'aime

  2. Seigneur, ne nous laisse pas entrer dans le piège du consumériste et fait que les nécessités de la vie ne nous manquent pas, faisant aussi, que ceux qui n’ont rien puissent accéder au minimum vitale.
    Au nom de Jesus, amen.

    Merci Lydie, QDTB richement.

    J'aime

  3. Ce ne sont pas les richesses d’ici bas qu’il nous faut rechercher, car notre plus grand trésor nous l’avons déjà , il se trouve la haut dans le ciel et surtout en nous dans notre cœur , c’est Jésus -Christ….

    J'aime

  4. Amen,dans Mathieu 6 19-20 il est écrit Ne vous amassez pas des trésors sur la terre,ou la teigne et la rouille détruisent,et ou les voleurs percent et dérobent,mais amassez vous des trésors dans le ciel ou la teigne et la rouille ne détruisent point et ou les voleurs ne percent ni ne dérobent

    J'aime

  5. Notre richesse n’est pas sur cette terre , notre plus beau trésor, nous, chrétiens , l’avons déjà trouvé , c’est Jésus Christ , notre Sauveur et Seigneur assis à la droite de Dieu , mais je remercie de tout mon cœur mon Seigneur pour tout ce qu’IL m’a donné ici bas , parce qu’Il ne m’a jamais fait manqué de rien…

    J'aime

  6. Merci Lydie, rien ne nous appartient sur cette terre, ni l’or , ni l’argent tous appartient à notre Seigneur, et nous n’avons qu’à lui demander ce qui nous manques, Lui seul connaît nos besoins, et parfois il faut être très patient pour que le Seigneur nous l’attribut, s’approprier quelque chose rien par le regard ou par ce que sa nous semble beau et important à nos yeux pour l’instant, ne serait-ce pas un risque, Que dans notre fond intérieur nous regrettons, !!! Ce remettre à notre Seigneur est beaucoup plus sage et sûr que d’obtenir par notre propre force ou moyen . Nous ne manquons de rien , Dieu a tout prévu pour ces enfants, juste Lui demander quand cela est nécessaire, et que dans le ciel, ce royaume est le plus beau , plus magnifique, c’est notre Trésor AMEN.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :