Un jeune garçon qui était athée s’entraînait pour devenir champion olympique de plongée.

p24kkk« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. » 1 Timothée 2.4


Sauvé par l’ombre de la croix !

Un jeune garçon qui était athée s’entraînait pour devenir champion olympique de plongée. La seule influence de la religion dans sa vie lui venait d’un ami sincère, chrétien, qui témoignait souvent de sa foi. Le jeune plongeur n’avait jamais vraiment prêté attention aux « sermons » de son ami, mais il les entendait souvent.

Un soir, il alla à la piscine du collège qu’il fréquentait. Les lumières étaient toutes éteintes, mais comme la piscine avait de grandes fenêtres et que la lune brillait, il y avait suffisamment de lumière pour s’entraîner.

Le jeune homme grimpa sur le plus haut plongeoir.

Au moment même où il se retourna, s’approcha du rebord de la planche et étendit ses bras, prêt à plonger, il fut arrêté dans son élan. Il venait de voir son ombre : elle avait la forme d’une croix ! Interloqué, il fit trois pas en arrière, puis s’avança de nouveau, s’apprêta à plonger… Mais l’ombre en forme de croix l’intrigua de nouveau.

Il ressentit quelque chose d’étrange, comme si quelqu’un lui parlait. Il descendit du plongeoir, et, alors qu’il s’approchait du bassin, un agent de maintenance alluma les lumières. Quel choc pour le plongeur quand il s’aperçut que le bassin avait été totalement vidé pour cause de maintenance !

Très secoué par l’évènement, il comprit ce qui venait de se passer : l’ombre de la croix lui avait sauvé la vie !

Tout ce qu’il avait entendu de la bouche de son ami lui revint aussitôt : il eut la révélation de l’intervention de Dieu. Il s’agenouilla sur le champ et demanda à Dieu d’entrer dans sa vie. Éperdu de reconnaissance, il se repentit de son manque de foi antérieure et reconnut Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il ressentit une joie profonde l’envahir.

L’agent de maintenance n’en crut pas ses yeux en voyant le jeune homme élever les mains et prier Jésus-Christ devant lui. Le jeune sportif se releva et lui expliqua ce que Dieu venait de faire dans sa vie. 

Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !

Un engagement pour aujourd’hui: Seigneur, je réalise qu’en te connaissant, tu m’as confié un trésor unique et je veux le partager avec les gens qui m’entourent. Fais de moi ton instrument afin d’annoncer que tu as donné ta vie pour sauver tous les hommes. Montre-moi le prix d’une âme à tes yeux et donne-moi ton amour pour tous ceux qui sont perdus.

Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !

.

.

.

.

.

.

 

Publicités

2 Réponses

  1. Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps,………….. 2 Timothée 4:2

    Divin Maître, puisses Tu nous aider à discerner les moments les plus utiles afin de prêcher à notre prochain, selon les conditions les plus bénéfiques, pour une germination optimale de Ta parole,dans la terre symbolique que sont les cœurs; au nom Jesus, amen.

    Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent.Matthieu 7:6

    J'aime

  2. Gloire à Dieu! Il parle de différentes manières. A nous d’entendre sa voix!

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :