LE PÈRE DES MISERICORDES

 

 p24kkkiuMÊME SI LES PLEURS DURENT TOUTE LA NUIT, AU MATIN LA JOIE ÉCLATERA……LE PÈRE DES MISERICORDES , EST LE DIEU DE TOUTES CONSOLATIONS.

2 Corinthiens 1.3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!…

Dieu est a même de nous rendre confortable, même au sein de l’ambiance la moins confortable! Il est capable de nous extirper des situations les plus désespérées dont nous n’osions même plus espérer de sortir. Il peut nous accorder sa paix même au coeur de la pire des crises émotionnelle . Avant la fin de notre vie, nous découvrirons ce que signifie, vivre, aimer, et perdre des êtres chers. Perdre certaines choses nous aidera a apprécier davantage ce que nous avons encore! C’est le sentiment de l ‘échec qui nous permet d’apprécier d’autan plus le parfum de la réussite. Comment pourrions nous jouir pleinement de la victoire si nous n’avions jamais connus de défaite ? Nous apprenons a vivre chaque jour sans savoir ce que le lendemain nous apportera, mais en sachant que c’est Dieu qui tient notre avenir entre ses mains. Notre avenir n’appartient pas a notre patron,, ni a notre banquier, ni même a notre mari ou épouse, ni a qui que ce soit d’autre! L’avenir ne nous appartient pas non plus :nous ne pouvons a aucun cas le manipuler , le contrôler, ou l’influencer, nos lendemains sont carrément entre les mains de Dieu.

Aussi quel que soit nos projets, faisons tout pour apprendre a LE CONNAITRE , car nous aurons toujours besoin de Lui ! Il nous accompagnera au coeur de la nuit la plus noire, IL sera là près de nous , même quand tous nous aurons abandonnés, même quand il nous restera rien entre les doigts. SA PROMESSE pour nous est contenue dans ses lignes : MÊME SI LES PLEURS DURENT TOUTE LA NUIT, AU MATIN VOTRE JOIE ÉCLATERA (Psaume 30.6).

Même si la nuit nous semble bien longue, souvenons que le matin viendra, et , avec lui la joie et les rires. N’avons nous pas survécu plus d’une fois a la nuit sombre de l’épreuve avant de voir a nouveau l’aube se pointer ? D’une manière ou d’une autre sa grâce nous a permis de nous en sortir, nous a procuré ce dont nous avions besoin, nous a rassuré , calmé, réconforté. Le temps passe et les saisons changent, mais notre Dieu est insensible au temps, IL demeure le même inchangé. IL est toujours « LE PÈRE DES MISERICORDES , LE DIEU DE TOUTES CONSOLATIONS » et ses yeux sont toujours posées sur nous …
A.I.

.

.

.

.

.

.

.

Publicités

4 Réponses

  1. Il est bon de réaffirmer ces vérités, en tout temps! Elles nous soutiennent quand nous passons par  » la vallée de l’ombre de la mort »! Et , comme le psalmiste, nous nous sentons rassurés.

    J'aime

  2. amen!!!,
    Dans les bons comme dans les mauvais jours , dans les rires comme dans les pleurs dans la peur et la tourmente , Dieu est toujours présent , toujours là pour consoler , fortifier, relever , encourager , nous ne sommes jamais seuls , Il est là présent dans notre vie , et , en effet nous ne pourrons jamais rien faire sans son aide ,sans son amour et sa compassion.. Appuyons nous sur Sa promesse d’être avec nous jusqu’à la fin .. Qu’IL en soit glorifié …

    J'aime

  3. Après l’orage, vient le beau temps, pourvu que l’Etoile du matin soit présente en notre cœur afin de demeurer sous la protection du Père de toutes consolations et de la vie en vérité; amen.
    Merci Lydie pour ce beau partage; QDTB richement, amen.

    J'aime

  4. L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes 17:17

    Merci pour les encouragements dispensés dans la video.
    QDVB, amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :