Plusieurs d’entre nous sommes parfois menacés par différentes craintes de la vie, en particulier celles de notre avenir.

p24kkkiu« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin ! Oh ! Que sa fidélité est grande ! … C’est pourquoi je veux espérer en lui ; L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui…Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel. » (Lamentations 3 : 21-26)

Plusieurs d’entre nous sommes parfois menacés par différentes craintes de la vie, en particulier celles de notre avenir.
Elles peuvent venir troubler notre cœur ; certaines d’entre elles sont peut-être tout à fait personnelles, comme celles concernant notre propre existence, notre entreprise, notre santé, notre couple, notre famille, nos enfants (dont l’éducation donnée ne semble pas avoir laissé beaucoup d’impact)… et tant et tant d’autres choses.
Nous avons souvent tant de raisons de ressasser nos malheurs à longueur de journée. Combien il est alors urgent et utile de détourner notre regard du sombre tableau de notre situation pour le porter vers notre Dieu et de repasser dans notre cœur les promesses de la Parole de Dieu comme celle que je viens de citer !
Refusons de méditer sur nos échecs, nos malheurs et efforçons-nous de penser à ce qui peut nous donner de l’espérance.

Patrick Cohen

safe_imagePRIONS: Seigneur Dieu, je te rends grâce pour toutes les grâces que tu m’as données dans le passé et jusqu’à présent. Sois loué pour ta bonté, ta présence, ton attention. Seigneur Jésus, maintenant que tu n’es plus là sur la terre comme il y a deux mille ans, je veux te retrouver dans ta Parole, dans une relation profonde avec toi. Que j’aille annoncer aux hommes ta Parole. Que je sois lumière qui brille dans les ténèbres. Sois ma force. Garde-moi du mal, comble-moi de ta joie. Au nom de Jésus. Amen

.

.

.

.

.

5 Réponses

  1. Merci! Père pour toutes les grâces que tu m’as données dans le passé et jusqu’à présent.. tout ce que j’ai aujourd’hui, mon mari mes enfants mes petits enfants.. mais aussi le privilège de t’avoir dans ma vie…je souhaite en effet!! de briller pour ma famille mais pour d’autres, aussi…Alléluia!!! Amen!!!

    J'aime

  2. « Refusons de méditer sur nos échecs… » dites-vous! C’est vrai! Prenons -en acte et reconnaissons notre impuissance à revenir en arrière. Avouons à Dieu notre faiblesse et demandons Lui de nous restaurer. Repassons dans notre cœur ses bienfaits passés à notre égard et remettons notre confiance en Lui , pour ses promesses.

    J'aime

  3. Dieu soit loué!!!!!!

    J'aime

  4. C’est vrai que mon avenir de personne ayant un  » âge certain  » (lol ) me faisait vraiment peur à cause du rejet , et de la solitude en vue ..Je frémissais en y pensant . et j’y pensais souvent …c’était lourd et désolant dans mon esprit inquiet .
    Puis doucement le Seigneur m’a montré combien au cours de toute ma vie il avait été là pour moi , puissamment , protecteur , consolateur , libérateur , quand il avait fallu .
    Alors un jour , j’ai compris clairement que cet Amour-là ne s’arrêterait pas quoiqu’il arrive , où que je doive aller , quoique je doive passer : j’ai su que je serai toujours protégée, consolée, libérée .
    C’est ce jour là que j’ai déposé mon fardeau . Et …. la vie est belle !
    Merci Seigneur .

     » Sans l’éternel qui nous protégea , quand les hommes s’élevèrent contre nous , ils nous auraient engloutis tout vivants , quand leur colère s’enflamma contre nous ; Alors les eaux nous auraient submergés , les torrents auraient passés sur note âme ; Alors ils auraient passés sur notre âme les flots impétueux .
    Béni soit l’Eternel , qui ne nous a pas livrés à leurs dents !
    Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs ; Le filet s’est rompu , et nous nous sommes échappés .
    Notre secours est dans le Nom de l’Eternel , qui a fait les cieux et la terre .  »

    Psaume 124 v 2-8

    J'aime

  5. Le jour où j’ai fait appel à toi, tu t’es approché, tu as dit : « N’aie pas peur ! » Lamentations 3:57

    En union de prière. QDTB,amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

