Trop occupé pour prier ?

Trop occupé pour prier ? – Michaël Lebeau

.
.
.
.
.
.

6 Réponses

  1. Quelqu’un a dit, que la prière est la respiration de l’âme, mais je pense aussi,que c’est notre moyen de dialoguer avec Dieu.
    Mon Épouse, je lui parle tous les jours pour diverses raisons; donc il me paraît indispensable est normale, d’avoir un dialogue quotidien avec mon Créateur
    par le biais de la parole prière, car c’est comme cela que nous pouvons échanger avec notre Père qui est au ciel; amen.
    Prenons un peu de temps afin de converser avec notre Créateur, c’est au minimum une marque de respect anvers notre Dieu aimant; amen.
    Merci Lydie pour ce beau et indispensable message; QDTB richement selon tes besoins, amen.

    J'aime

  2. AMEN. IL y a des jours que j’arrive à prier,où je me sens bien, mais voilà il y a toujours une personne qui vient me déranger, malgré que je prie.
    Alors je me suis vu à plusieurs reprises prier dans ma voiture, où quand je marche;
    Et là je sais que j’ai bien fait, puisque je me sens soulager, accompagné de chant.
    Je sais que Sa main est sur moi. et que mon seul désire qu’IL intervienne dans mes problèmes et je sais qu’Il agira dans mon être entier aussi
    Que Dieu vous bénissse

    J'aime

    1. Pas de soucis Anonyme,notre Dieu est accessible en tous temps et tous lieux, pourvu que nous ayons un rendez vous de prière avec lui au quotidien; IL nous attend, cela Lui fait plaisir.
      Soit béni/e,amen.
      Fraternellement .

      J'aime

  3. Merci Lydie pour cette vidéo.
    Oui la prière est la nourriture de notre âme .La Parole déclare dans Mathieu 4-4 . que l’homme ne vivra pas de pain seulement… Il faut parler avec Dieu créé notre relation avec lui soumettre notre volonté à la sienne lui rendre grâce de sa bonté de sa compassion lui faire part de nos projets afin que lui nous donne sa direction lui demander sagesse et discernement en toute choses. O Seigneur merci que tu m’invite à aller vers toi que tu tends ton oreille a` mes prières et que tu réponds pour mon bien . Gloire a ton Nom Amen
    Sois bénie ma sœur .
    Affectueusement
    Pierrette.

    J'aime

  4. Devoir toujours prier seul (e) c’est très difficile certains jours … Voilà mon vrai problème . J’aime être sans cesse en conversation avec Dieu le Père , ou Dieu le Fils , ou Dieu le Saint-Esprit selon ce que je vis . Mais pour ce qui est d’un Rendez-Vous journalier devant Le Dieu trois fois Saint , ça m’est beaucoup plus difficile . Et si j’avais une requête à faire , ce serait qu’il se trouve miraculeusement dans ma Résidence, quelqu’un « au même diapason « spirituel que moi , et que l’on puisse se retrouver ensemble pour ce Rendez-vous de prière dont j’ai le plus grand besoin .

    – a noter que je n’arrive plus à rejoindre mon église pour cause de difficultés physiques , et bien que j’en fasse toujours partie je suis très fortement carencée pour toutes sortes de choses spirituelles , morales , et autres partages desquels je ne peux plus partager .

    Merci à tous pour votre affection . Miette

    J'aime

    1. Bonjour chère Miette,
      Je me trouve dans la même situation que toi soeurette, et suis à même de te comprendre.
      J’aime parler avec notre Père, mais une fois notre aparté terminé, il se passe que je ressens un grand vide, aussi je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche en moi ! car au contraire je devrais être comblée et reconnaissante à notre Père Céleste de bien vouloir entendre mes prières, mais non, je me sens parfois comme propulsée sur une montagne sans pouvoir, par manque de force, redescendre à mon train-train habituel, et de ce fait, je ressens un grand manque que je ne serais expliquer.
      Par contre lorsque je passe les dimanches chez mes enfants et que nous prions, je ne ressens pas du tout la même chose, bien au contraire mon cœur est léger, peut-être parce que nous terminons toujours par la Louange ?.
      Voilà ma petite sœur, je tenais vraiment à te dire ce que je ressentais, ainsi nous pouvons nous prendre par la main et aller de l’avant, là je parle surtout pour notre santé.
      Que notre Seigneur te bénisse ma chère petite Miette et Qu’IL continue à te Protéger et te Renouveler.
      Bisous. Norma.

      J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

