Un cambrioleur caché sous le lit

p24kkkÉternel ! tu m’as sondé, et tu m’as connu. Tu connais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au courant de toutes mes voies. Psaume 139. 1-3

Caché sous le lit

La scène se passe au Brésil. Un cambrioleur s’est introduit un soir dans une maison. Entendant du bruit, vite il se glisse sous un lit. A son grand effroi, tous les membres de la famille se rassemblent dans la chambre où il est caché. Et voilà que le père s’assied justement sur ce lit, prend un livre, en lit une page à sa femme et à ses enfants. Ce sont de magnifiques paroles : jamais notre voleur n’en a entendu de pareilles. La lecture terminée, toute la famille se met à genoux pour la prière. Le père semble s’adresser à un ami présent. Jamais notre homme n’aurait pensé qu’on puisse parler à Dieu avec autant de confiance et de liberté.

Puis la famille se retire et la maison devient silencieuse. Chacun s’est endormi. Alors l’intrus rampe hors de sa cachette et, encore tout tremblant, quitte précipitamment la maison sans emporter rien d’autre que… le mystérieux livre noir resté sur la table. C’est une Bible qu’il se met à lire avec assiduité. Au fur et à mesure qu’il lit, une conviction s’affirme en lui : le secret du véritable bonheur est dans ce livre ! Des mois s’écoulent, et un jour il s’approche de Dieu par Jésus Christ, lui confesse ses péchés et obtient le pardon.

Que lui reste-t-il à faire ? A rapporter la précieuse Bible à ses propriétaires en leur racontant son histoire. Alors, dans la même chambre, à genoux, le père de famille et le voleur remercient le Seigneur ensemble d’avoir fait d’eux des frères en Jésus Christ.

.

.

.

.

.

.

5 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    MERVEILLEUX SEIGNEUR ! Tu fais concourir toutes choses pour le bien de ceux qui t’aiment ! Tu as transformé un mal en bien…pour sauver cet homme et pour rendre vivante la FOI de cette famille qui mettait toute sa confiance en TOI.
    Allons ! Soyons remplis de cette joie qui nous vient du ROI des rois, nous sommes entre ses mains des instruments de PAIX.
    AMEN ! MERCI SEIGNEUR !

    J'aime

  2. Ah c’est une belle histoire qui nous rappelle que » La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants , pénétrante jusqu’à partager âme et esprit , jointures et moelles et qu’elle juge les sentiments et les pensées du coeur « ….
    Nous devrions nous souvenir toujours de cette histoire pour ne pas manquer de prendre notre Bible souvent et la lire à haute voix . Cela nous ferait non seulement du bien à nous-même , mais purifierait toute la Maison !
    Merci Père pour ta Parole Puissante . Amen

    J'aime

  3. Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Esaie 55:11
    Voilà ce qui arrive lorsque la Parole (semence) tombe dans la bonne terre; du bon fruit se lève.
    Et une autre partie tomba dans la bonne terre, et rapporta du fruit : un grain en rapporta cent, un autre soixante, et un autre trente. Matthieu 13:8

    Merci Lydie pour ce beau partage; QDTB, amen.

    J'aime

  4. Merci Lydie pour cette belle histoire qui en sorte toucha le cœur du cambrioleur . Voilà comment Dieu travaille de manière différente pour attirer a lui les personnes.
    Amen pour cette belle fin de l’histoire la conversion d’un homme toucher par la récit de ta Parole . Gloire a ton Saint Nom .
    Sois bénie ma sœur pour ce partage
    Amitié Pierrette

    J'aime

  5. Cette histoire est merveilleuse, les situations très surprenantes , le Seigneur touche les coeurs tantôt d’une façon , et tantôt une autre. C’est une histoire qui termine très bien , et, c’est comme çà aussi que la famille chétienne s’agrandit. gloire au Seigneur.
    Fraternellement Brigitte.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

