Billy Graham nous parle de la chose la plus importante du monde

p24kkkBilly Graham est né à Charlotte, en Caroline du Nord, au sein d’une famille de Presbytériens humbles et travailleurs. Alors qu’il était adolescent, un groupe d’hommes d’affaires obtint de son père l’autorisation d’utiliser l’un de ses champs pour y tenir une réunion publique.

Quelqu’un demanda à Billy : “Qui sont ces gens qui font tant de bruit dans ton champ ?” et ce dernier répondit : “Une bande de fanatiques qui ont réussi à convaincre mon père de leur prêter un champ !”
Ce même jour l’un des hommes pria Dieu de susciter, de cet endroit même, un prédicateur capable d’aller porter la bonne nouvelle de Jésus-Christ jusqu’aux extrémités de la terre. Billy n’aurait pu s’imaginer qu’il serait ce prédicateur !
Plus tard l’évangéliste Mordecai Ham arriva dans la région pour y tenir une série de réunions et Billy, bien que s’étant promis de ne pas mettre les pieds dans la salle prévue, finit par y aller et y donner sa vie au Seigneur. Quelques années plus tard Billy fut pris à la gorge en lisant cette phrase de  Paul : “La chose la plus importante au monde est d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu !” Dans l’histoire de la chrétienté, aucun prédicateur n’a prêché devant davantage de personnes que Billy Graham. Il a annoncé l’évangile derrière le rideau de fer, en Chine, en Corée du Nord et sur chaque continent de notre planète. Pourtant il a souvent affirmé : “La première chose que je vais demander en arrivant au paradis est : pourquoi m’avoir choisi, moi, un simple fils de fermier de la Caroline du Nord, pour prêcher à tant de personnes à travers la planète ?”
La vie de Billy Graham est une preuve que le plus important aux yeux de Dieu est d’être simplement disponible ! Paul a écrit : “Nous qui avons été touchés par la bonté de Dieu, nous avons été aussi appelés à annoncer à tout le monde les merveilleuses choses qu’Il a accomplies, afin qu’eux aussi en viennent à croire…” (Romains 1.5 TP).
Dieu vous a appelé, vous aussi, à annoncer la merveilleuse nouvelle de Son amour, afin que ceux qui vous entourent en viennent à croire ! Ne vous préoccupez pas de conclure l’affaire : ils viendront quand Dieu décidera de les appeler. Votre responsabilité est simplement de témoigner de la bonne nouvelle que vous avez découverte !

Sa Parole pour Aujourd’hui

.

.

.

.

.

.

Publicités

2 Réponses

  1. AMEN. Ce message est magnifique, oui le Seigneur peut se servir de n’importe qui, les personnes qu’IL a prévu depuis fort longtemps pour évangéliser sa PAROLE à travers le monde entier. Que se soit en France ou à l’étranger, le Seigneur nous formes telle est sa conviction, que nous réussirons cette tâche par sa force, qui est en nous . C’est notre espoir, notre espérance, Il nous fait entièrement confiance pour publier , parler, proclamer sa PArole . Soyez bénis . Fraternellement BB

    J'aime

  2. 7 Ils étaient [tous] remplis d’étonnement et d’admiration et ils se disaient [les uns aux autres] : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous galiléens ?
    8 Comment se fait-il donc que nous les entendions chacun dans notre propre langue, notre langue maternelle ?
    9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée, de la Cappadoce, du Pont, de l’Asie,
    10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l’Egypte, du territoire de la Libye voisine de Cyrène et résidents venus de Rome, Juifs de naissance ou par conversion,
    11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu ! » Actes 2: 7-11

    Notre Divin Créateur à la maîtrise de tout et dans son immense amour, nous avons aussi de par sa volonté, le pouvoir de faire avec Lui des merveilles car nous possédons une Clef pour toutes bonnes œuvres, qui se nome, Jésus le Christ. Amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :