Ne soyez pas tenté de vous vanter de vos succès

p24kkkiuPaul savait quelle était la source des maux de l’église de Corinthe car il cite deux fois le même passage de Jérémie dans lequel Dieu s’adresse à Son peuple et leur dit : “Que l’homme sage ne se vante pas d’être sage ! Que l’homme fort ne se vante pas d’être fort ! Que le riche ne se vante pas d’être riche ! Si quelqu’un veut se vanter, qu’il se vante plutôt d’être capable de Me connaître…” (Jérémie 9.23- 24).

Ne soyez pas tenté de vous vanter de vos succès.
Tout ce que vous avez aujourd’hui, talents, santé, intelligence, bien-être matériel, est un cadeau de Dieu (Jacques 1. 17).
Rien de tout cela n’est durable. Tout passera et vous a été donné pour un temps.
Soyez satisfait et fier d’un travail bien accompli, mais n’en tirez pas vanité.
Souvenez-vous de Nabuchodonosor debout sur la terrasse de son palais en train d’admirer Babylone : “Voilà Babylone, la grande ville que j’ai bâtie comme résidence royale. Elle montre combien ma puissance est grande, combien mon pouvoir est glorieux!” (Daniel 4. 27). Pourtant Daniel l’avait averti un an plus tôt de ce qui risquait de lui arriver s’il ne donnait pas gloire à Dieu.
La prophétie se réalise, Nabuchodonosor perd la tête et se retrouve à vivre comme une bête, jusqu’au jour où il reconnaît que Dieu est tout-puissant et règne sur l’univers. Alors Dieu lui rend sa couronne et sa santé mentale.

La seule chose dont nous sommes autorisés à nous vanter, dit la Bible, c’est de connaître Dieu en tant que Créateur et Maître de la terre et des cieux, et en tant que Sauveur des pécheurs que nous sommes.

De retour après leur première mission d’évangélisation, les 72 disciples envoyés par Jésus racontèrent avec joie et excitation, comment ils avaient pu contrôler des démons. Mais Jésus leur rappelle que cela est bien moins important que le salut qu’ils ont reçu de Dieu : “réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux” (Luc 10. 17-20).

Réjouissez-vous donc de ce que Dieu vous a donné, exprimez-Lui toute votre reconnaissance, et ne vous vantez que de Le connaître ! En fin de compte si Dieu nous a créés et a planifié notre salut, c’était pour que nous Lui rendions gloire dans notre vie et dans l’éternité !

Sa Parole pour Aujourd’hui

.

.

.

.

.

.

Publicités

4 Réponses

  1. Tou t c’est qui est important Seigneur, c’est de Te connaître, de chercher au quotidien Ta direction, de marcher dans Tes voies merveilleuses et de Te révéler à notre prochain, de la façon qui Te semble la plus appropriée en fonction des talents dont Tu nous pares; amen.
    Merci pour ce beau message;QDVB, amen.

    J'aime

  2. Excellent rappel, donnant plus à réfléchir qu’à commenter!

    J'aime

  3. Amen ! Merci pour ce message; Nous sommes tout par LUI, et tout ce que nous faisons en son nom ne peut se réaliser que par les dons que notre SEIGNEUR nous a donnés. Merci SEIGNEUR !

    J'aime

  4. Sans Toi je ne suis rien Jésus . Sans Toi je ne peux rien Père . Sans Toi je suis incapable Saint-Esprit !
    Loué soit Ta Présence dans ma vie Dieu d’Abraham , d’Isaac et de Jacob ! Amen .

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :