Le juge Marc Trévidic : « Daech prépare encore des massacres de masse en France + VIDEO »

1810170_trevi_1000x625Le juge Trévidic : « Le pire est devant nous, Daech prépare des massacres de masse en France »

Ancien juge antiterroriste, le vice-président du tribunal de grande instance de Lille réagit à l’attaque de Nice.

Le vice-Président du tribunal de grande instance de Lille, le juge Trévidic, a affirmé mercredi que le pire en matière d’attaques terroristes islamiste est à venir pour la France, la cible prioritaire du groupe État islamique (EI).

« La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités. », a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.

« J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l’Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. », a-t-il mis en garde.

« Nous avons en face de nous un groupe ­terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda à sa grande époque. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. », a poursuivi M. Trévidic.

« Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix ­Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone. », a expliqué le magistrat.

Selon M. Trévidic, « les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés ». « Nous risquons d’aller dans le mur. », a-t-il conclu.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

____________________________________

a xchr20avecchr20mainPRIONS ENSEMBLE: Père céleste, je fais monter devant Toi une supplique afin qu’un vent de prise de conscience souffle sur les hommes et femmes de mon pays, la France, et que nombreux se tournent vers Toi en vue du salut de leurs âmes en ces temps de plus en plus difficiles et décisifs. Je te prie aussi, Seigneur, afin que tu donnes certaines clefs à nos autorités afin qu’Elles prennent les bonnes décisions en ce qui concerne la protection des êtres, qui se meuvent sur le sol de France, avec la puissante motivation de défendre notre liberté de croyance envers Toi, notre précieux Sauveur; au nom de Jésus, amen.

VIDEO..A ECOUTER ABSOLUMENT. JUGE MARC TREVIDIC LE 17/07/2017

.

.

.

.

.

.

 

Publicités

6 Réponses

  1. Oui, nous avons affaire à une situation totalement inédite! Une véritable surenchère à l’horrible. Qui, en effet , peut prévoir ce que peut commettre comme action déstabilisatrice, un « désaxé » ou tout simplement, un homme animé de méchanceté??? Nous devons, plus que jamais, nous attendre au pire et, cependant ne pas tomber dans la psychose. En tant que Chrétiens, quand nous ne maitrisons pas le « futur »,( comme si cela serait possible!) remettons notre sort à l’Eternel et restons sereins. Prions Dieu de prendre soin de nous et faisons Lui confiance! C’est là ma prière Seigneur! Que tu veilles sur tes enfants et, Toi le Maître de l’Histoire, établis des limites à ces agents du Mal et qu’un souffle de paix se répande sur notre pays, la France! Amen!

    J'aime

    1. Merci Geogui tu as tout dis et j’adhère à ta prière.

      J'aime

  2. En union de prière avec toi cher Geogui; QDTB,amen.

    J'aime

  3. Je partage ta prière mon frère, Et de notre côté notre église prie pour vous. Nous sommes de tout cœur avec vous frères et sœurs .
    Je pense a vous mes amies amis du réseaux particulièrement. Que Dieu vous garde dans sa main .
    Avec toute mon affection .
    Pierrette

    J'aime

  4. Rien a ajouter sur le commentaire de Gueorgui tout est dit , unie aussi avec toi dans la prière et avec tous nos frères et sœurs qui ont a cœur leur pays ..

    J'aime

  5. Amen! À la prière de notre frère Geogui et que Dieu aide ses hommes qui commettent le mal à revenir de leurs mauvaises voies….

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :