HISTOIRES….NE VOUS LASSEZ PAS DE SEMER…

p24kkkTous les évangiles que vous distribuerez
ne tomberont pas obligatoirement dans
des cœurs bien disposés, mais ne vous
lassez pas de semer la semence, car
en elle est  LA VIE.

 

Alors qu’il avait été blessé lors de la bataille de Saint Quentin, le dix Août 1557, et qu’il languissait dans un lit d’hôpital, le jeune colonel, Gaspard de Coligny, lut un commentaire de l’épître aux Galates, écrit par Martin Luther. Cette lecture l’amena à découvrir le salut par la seule grâce de Dieu. Il devint, avec le temps, amiral, et fut l’un des chefs de la réforme en France. Il mourut tragiquement à Paris, lors de la nuit de la Saint Barthélémy, massacré comme bien d’autres réformés. Aujourd’hui, un monument a été dressé à sa mémoire, où on le voit tenant dans sa main une Bible.

Cette semence avait produit du fruit dans la vie de ce jeune noble, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une religieuse, qui faisait office d’infirmière, lut ce document, fut convaincue par ce message, et elle le remit ensuite à sa supérieure, qui elle- même se convertit. Après sa conversion, elle dut fuir la France, et se réfugia en Allemagne où elle rencontra celui qui devint son mari : Guillaume d’Orange, le champion de la liberté religieuse en Hollande.

N5

Ce commentaire de l’épître aux Galates a influencé l’histoire d’une partie de l’Europe !
Semez la Parole, vous ne savez quels effets cette semence produira, elle est une semence incorruptible qui en son temps portera du fruit.
Rien ne peut pénétrer aussi profondément, et influencer aussi irrésistiblement, que la Parole de Dieu, tombant dans un cœur ouvert.
Un incrédule notoire reçut dans un courrier un évangile avec ce texte du prophète Amos : “Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu.” Il fut irrité, et se disposait à brûler tout cela, lorsqu’il se dit que ce serait bien de jouer la même blague à l’un de ses amis, incrédule comme lui. Ce dernier réagit différemment, il lut le document, et accepta le salut en Christ. La semence venait de trouver un cœur ouvert.

Paul Calzada

« Recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes” (Jacques 1.21).
“Vous avez été régénérés… par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu” (1 Pierre 1.23).

artimage_89690_2837628_201007204112463

VIDEO: Témoignage : « J’étais dans un processus d’auto-destruction »

Thierry Arriaga a été entraîné dans de mauvaises fréquentations alors qu’il était adolescent. Il a commencé à se droguer et est tombé dans la délinquance. En cherchant à se rapprocher de son ex petite amie, il découvre la foi, qui lui tombe alors dessus. Cela lui permet de sortir d’un processus d’autodestruction qui le plongeait dans des idées suicidaires et le poussait à se scarifier et se faire du mal. Plus tard, il s’éloigne de Dieu et découvre la grâce de se tourner à nouveau vers lui… et d’être accueilli à bras ouverts.


.
.
.
.
.

.

Publicités

2 Réponses

  1. Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras Ecclésiaste 11:1
    Ta parole, Seigneur, ne reste jamais sans effet où quel soit déposée; arme nous afin que nous soyons d’habiles semeurs de Ton verbe salutaire.

    18 Venez et discutons ! dit l’Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. Esaie 1:18

    Merci cher Père céleste de nous recevoir malgré notre indignité; Ton Amour incommensurable,nous contraint à l’admiration, à l’adoration; béni soit Ton Nom. Amen.

    Merci Lydie pour ce très beau témoignage; QDTB richement, amen.

    J'aime

  2. Très beau message ! Rien ne peut être comparé à l’amour de notre SEIGNEUR ! Nous ne pouvons mesurer cet AMOUR infini !
    Merci Lydie, que l’ETERNEL te bénisse abondamment.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :