VIDEO + TEXTE: Le voile s’est déchiré à la mort de Jésus

qX7HILAu-delà du voile

« Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair… approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience… car celui qui a fait la promesse est fidèle » (Hébreux 10.19/23).

Le peuple d’Israël, en route vers le pays promis, est appelé à construire un tabernacle, ou “habitation”. C’était le lieu de la rencontre entre Dieu et les lévites.

Ce lieu était divisé en trois zones, qui marquent trois étapes dans notre marche chrétienne :
Le parvis – Ce passage obligé était caractérisé par la présence incontournable de l’autel d’airain. C’est le symbole de la croix. Avant de pouvoir aller plus loin dans la connaissance de Dieu, il faut passer par la croix. La croix est incontournable. C’est là que nous sommes pardonnés, purifiés, sanctifiés.
Le péché nous écarte de Dieu. Nous ne pouvons progresser dans la connaissance de Dieu, si la croix n’est pas au centre de nos vies.
Le Lieu Saint – Dans ce lieu était allumé le chandelier à sept branches, et il y avait la table des pains de proposition. Ces deux éléments nous rappellent la Parole de Dieu qui, à la fois, éclaire notre sentier, et nourrit notre âme. ˝Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier˝ (Psaumes 119.105). « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur…» (2 Pierre 1.19).
L’autorité des Ecritures sur nos vies est indispensable pour que nous puissions progresser dans la connaissance de Dieu.
– Dans ce lieu se trouvait également l’autel des parfums. Cet élément symbolise la prière, la louange et l’adoration : ˝Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie˝ (Psaume 50.23), celui qui est passé par la croix.

Le Lieu Très Saint – Là se trouvait l’arche de l’alliance. Un voile épais séparait ce lieu Très Saint du lieu Saint. Seul, le souverain sacrificateur pouvait accéder une fois l’an dans ce lieu. C’est ce voile qui fut déchiré au moment de la mort de Jésus. Par son sacrifice, il n’y a plus de séparation entre Dieu et les hommes. Nous avons un libre accès auprès de Dieu. Au travers de quelques méditations, allons ensemble au-delà du voile.

Un conseil pour ce jour :
Après être passé par la repentance, attachez-vous à connaître la Parole, et ensuite recherchez cette intimité avec Dieu à laquelle chacun est convié.

Paul Calzada

Cette pensée est estraite du livre : CLARTES SUR L’EPÎTRE AUX HEBREUX


.
.
.
.
.
.

Publicités

2 Réponses

  1. Merci pour ce beau message que je veux partager et c’est parle voile déchiré que je suis Jésus, il est venu me montrer la vrai route à suivre, oh qu’on est bien dans ses bras d’amour. QDVB

    J'aime

  2. Merci Seigneur de m’avoir racheté a un si grand prix ! merci pour ton sang qui a été verser à la croix pour mon âme Amen
    Merci Lydie pour cette vidéo sois bénie
    Amitié Pierrette

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :