Il est IMPORTANT de parler du jugement dernier

p24kkkiuIl est IMPORTANT de parler du jugement dernier

Le secret le mieux gardé du diable: Que personne ne sache que l’enfer existe. Dans le livre de la genèse, le diable dit à Eve <<vous ne mourrez point>> quel grand mensonge ! Le purgatoire est un autre grand mensonge, pour nous cacher l’enfer.
Dieu ne le veut pour personne, il nous le prouve en se donnant lui même par Jésus sur la croix. Il s’est donné pour une seule raison, nous éviter d’aller en enfer .
Le jugement dernier.

C’est celui qui est annoncé dans la Bible par les prophètes, par Jésus lui-même et par ses apôtres. Celui dont l’apôtre Jean a eu la vision :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. Apocalypse 20:11/12

Dieu lui-même en a fixé le jour et les modalités :

Dieu  a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. Actes 17:31

Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Marc 13:26

Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Matthieu 25

Il fait partie de la prédication de l’Evangile :
Actes 10:42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Romains 2:16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Il sera déterminant pour l’avenir éternel des êtres humains :

Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12:2

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5.27/29

Dieu est un juste juge

Quelques soient les différentes formes des jugements de Dieu, nous devons savoir avec certitude qu’ils sont justes, même si parfois ils peuvent surprendre par leur sévérité.

Nous avons besoin de mieux connaître Dieu dans toute sa personnalité et non seulement sous quelques aspects plus ou moins entachés de sentimentalisme humain et religieux..

Dieu est un juste juste et c’est notre garantie.

Psaume 7.10/13 Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.
Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.
Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise; Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches brûlantes.

Jérémie 11:20 Mais l’Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

Psaumes 94:15 Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le cœur est droit l’approuveront.

Enfin, nous savons aussi que le Seigneur use toujours d’une longue  patience avant d’intervenir dans ses jugements.

1 Pierre 3:20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.

2 Pierre 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

Avant d’intervenir, le Seigneur multiplie ses avertissements, afin d’amener à la repentance ceux qui se sont égarés.

Néhémie 9:30 Tu les supportas de nombreuses années, tu leur donnas des avertissements par ton esprit, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l’oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.

Job 33.14/18  Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.
Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.
Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
Afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil,
Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

Conclusion

Cet article est le fruit d’une longue réflexion, d’une recherche appliquée  des passages bibliques et d’un réel souci d’être conforme à la parole de Dieu et à la pensée de Christ, dans le but de répondre aux questions, de rassurer, d’avertir, d’affermir et d’édifier la foi de ceux qui le liront. Il y a inévitablement des manques, mais vous pouvez y trouver matière élargir votre recherche et approfondir votre réflexion.

Que Dieu vous affermisse dans sa connaissance et celle du Seigneur Jésus-Christ, par Sa Parole et son Esprit Saint
Léopold Guyot, pasteur web

.

.

.

.

.

.

 

 

Publicités

3 Réponses

  1. Ce rappel est nécessaire!

    J'aime

  2. Oui nous avons besoin de connaître Dieu de plus en plus chaque jour pour demeurer ferme dans la fois et de le louer de tout notre cœur pour la vie éternelle en lui avec lui pour l’éternité Amen QDTB ma sœur

    J'aime

  3. Père céleste, tes jugements sont authentiques et justes; car en Toi, réside la connaissance et la sagesse où se mêle en médiateur, un amour incommensurable.

    Merci Divin Maître pour l’aide que Tu m’apportes au quotidien afin que de progrès en progrès, je colle au plus près de Tes merveilleux principes, saintes lois et volonté prophétique; au nom de Jésus, amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :