Le temps est désormais venu de se ressaisir

p24kkkiuQuel est la définition de la bible concernant la tentation ? Réponse : c’est une incitation à pécher.
Quelles sont ses sources ?
-Satan (Matthieu 4.3),
-le monde (1 Jean 2.15-17)
-et notre propre chair (Jacques 1.14).

Si la tentation fait rage autour de nous, Dieu a prévu le moyen pour que nous puissions en sortir victorieux. 1 Corinthiens 10.13 :

Ce n’est pas contre la chair et le sang que le croyant doit combattre. Il ne le voit pas mais, en réalité, il fait face à des adversaires autrement plus redoutables. À présent, il se bat contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes. Oui, le combat de la foi est spirituel. L’enjeu est spirituel. Ici, l’âme humaine est âprement disputée. Le conflit est rigoureux, brutal, sans pitié! Tout bien considéré, ce n’est ni plus ni moins qu’une lutte à la vie, à la mort.

Sans conteste, il est bon d’en être conscient. Sinon, tel risquerait de se laisser surprendre. Éprouvé, au milieu de la fournaise ardente, tel courrait le grand danger de se laisser saisir par le découragement.

Aujourd’hui, la guerre fait rage et les coups viennent de toutes parts. Dans ce contexte, toutes les sphères de la vie du chrétien sont exposées: intime, familiale, sociale ou encore professionnelle! Naturellement, pour atteindre ses proies, l’adversaire ne recule devant rien.

Néanmoins, coûte que coûte, il faut tenir bon! De toute évidence, face à cette déferlante d’afflictions, la tentation est grande pour les fidèles de se laisser aller à d’innombrables « pourquoi? ». Cependant, pour eux, le temps est désormais venu de se ressaisir. Après tout, ils marchent sous la conduite de Christ, leur Chef! Ils le savent pertinemment: toutes puissances, tant dans le ciel que sur la terre, ont été remises entre Ses mains! Des ennemis puissants, redoutables même, environnent les bien-aimés. Et alors? Celui qui vit en eux est plus grand que celui qui est dans le monde. Maintenant, ils ouvrent les yeux et, par la foi, ils voient l’armée céleste, la montagne pleine de chevaux et de chars de feu! C’est vrai, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Indéniablement, la bataille est rude, éprouvante, épuisante! Pourtant, pas question de céder à une quelconque intimidation! Non, pas question de se laisser abuser! Fermement, le peuple béni avance, comme voyant Celui qui est invisible, et il triomphe. C’est une certitude, Il les conduira à la victoire!

Un Message d’Amour

bible91 Jean 2.15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

.

.

.

.

.

Publicités

2 Réponses

  1. Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, 1 Jean 5: 19
    Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. 1 Pierre 5:8

    Pérez céleste, aide nous à rester éveillé et subtile quant aux séductions qui sont omniprésentes dans la société humaine, assiste nous dans nos fragilités et oint nous de puissance afin que nous soyons vainqueurs face aux tentations; au nom de Jésus, amen.

    Merci pour ce précieux partage; QDVB, amen.

    J'aime

  2. Si la tentation fait rage autour de nous, Dieu a prévu le moyen pour que nous puissions en sortir victorieux. 1 Corinthiens 10.13.
    Amen!!!
    Nous vivons des moments difficiles , mais le plus dur est devant , prions pour que notre Seigneur nous garde de tout ce qui pourrait détourner nos regards de Sa face , tout ce qui vient du monde qui n’est que tentation et convoitise.. Soyons vigilant , et que nos lampes soient toujours rempli d ‘huile afin que nous soyons prêt pour le retour du Bien-aimé ….

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :