Après avoir vécu une vie de suffisance religieuse, et avoir même été diacre dans une église, Richard a été réellement sauvé à 71 ans.


Après avoir vécu une vie de suffisance religieuse, et avoir même été diacre dans une église, Richard a été réellement sauvé à 71 ans.

Ce qui nous fait tenir debout, mes amis, c’est la patience de notre Dieu et les mérites de Jésus-Christ. Et rien d’autre.
Souvenons-nous que des peuples ont été erradiqués qui portaient les oracles de l’Eternel, qui étaient à la face du monde un témoignage. Mais l’orgueil les a attirés loin de Dieu. Lorsque Dieu les a visités avec une main tendue avec un sourire d’amour, sous les traits d’un simple homme (Jésus), ils l’ont pris, eux qui connaissaient la Loi de Dieu, et ils l’ont tué.
Mais Dieu avait un coup d’avance. Il leur a fait le « coup du berger » et a mis ÉCHEC ET MAT le péché. Le blasphème contre l’Esprit et la damnation, c’est de refuser Son amour et son pardon offert à la croix par son fils Jésus .
N’écoutez pas ceux qui vous font des théologies compliquées. Le Seigneur est la simplicité incarnée : tout ce qui s’élève, sera abaissé. Et tous ceux qui sont abaissés, ceux qui n’ont plus de force et qui crient à Dieu, ceux-là seront élevés. Ils ne règnent pas beaucoup sur la terre, mais le Seigneur les relèvera.
Que cela néanmoins ne nous serve pas d’excuse pour rester dans l’échec : levons-nous, rejetons le vêtement du péché qui nous entrave et détruisons les oeuvres du diable, dans nos vies et autour de nous ensuite, à mesure que nous progresserons dans la reconquête de NOTRE HÉRITAGE EN JÉSUS-CHRIST. Mais c’est DANS NOTRE FAIBLESSE qu’Il manifeste SA PUISSANCE.

La Bible met en évidence la faiblesse naturelle de l’homme, qui le réduit à la merci des oppresseurs. C’est le cas, par exemple, du peuple d’ Israël soumis au sévère esclavage des Egyptiens. C’est le cas aussi, au sens spirituel, de tous les êtres humains, incapables de satisfaire à la loi divine, et de ce fait, esclaves du mal et soumis à son empire.

.
.
.
.
.

Publicités

Une Réponse

  1. Merci pour ce précieux message. Il est important de remettre en question toutes nos habitudes aussi louables soient-elles humainement parlant. Merci SEIGNEUR pour ta patience ! Merci à l’ESPRIT SAINT qui nous convainc de pécher, qui nous reprend dans nos chemins tortueux, dans nos suffisances religieuses… Merci pour ta Grâce, tu donnes tout alors que nous ne méritions rien. Mais tu es DIEU, BON et JUSTE. AMEN !

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :